|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Station Xeon pour le Jeu |
Altitude | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 15:15:00 |
Kyjja vult | Renseigne toi sur la mobale, j'ai un gros doute sur la possibilité d'OC via une OEM Fujitsu. Y a aussi le fait que tu risques d'être limité pour le rad. Message édité par Kyjja le 05-06-2016 à 15:27:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Tu peux définitivement oublier avec toute CM OEM (Dell, Fujitsu etc), c'est mort, aucun BIOS, et en trouver un moddé relève du miracle.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Altitude | Merci pour ta réponse Aure47600, donc le prix est bon mais la possibilité de monter en OC les Xeon est impossible
|
Andorria | Bah au pire ce qu'il faudrait faire c'est prendre ce pc puis une vraie carte mère X58 à côté (et je suppose un nouveau boitier car fujitsu aime bien les formats bizarres style BTX ) |
Altitude | Sinon trouver en occaz une carte mère 1366 et un I7 920 ou un Xeon est un bon plan ? Sachant que le 920 est trouvable a 20 ou 30 euros et les Xeon entre 50 et 100 euros le CPU |
Altitude |
|
Kyjja vult | Vu son budget, le plus simple est de trouver un gentil 2500K avec une P67/Z68/Z77, y aura pas de surprise et une fois a 4-4.5 GHz ça tourne crème pour un coût franchement modique (50-60 la mobale, 80-100 le CPU). T'ajoute 2*4 Go pour 40-50 balles, une bonne alim à 50 balles et on n'est pas franchement plus cher que la tour sus-cité pour un truc bien plus adapté à la demande. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 15:58:56 |
zonka x58 forever! | Les bonnes CM x58 en occase sont souvent chères car rares et prisées par les fans compter 100 euro minimum la CM d'occase.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Grillé par aure --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aure47600 |
|
Kyjja vult | Le problème du 1366 c'est pour trouver une mobale (ou en retrouver une si la tienne lâche). Sur du 1155 c'est quand même vachement plus simple. Message édité par Kyjja le 05-06-2016 à 17:11:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | < Regarde amoureusement ses 3 machines en x58 en train d'encoder H24 et de chauffer la pièce >35°C >
Kyjja vult | Oui voilà, ce sont des gens comme le Monsieur ci-dessus qui rendent les mobales x58 si difficiles à trouver
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
aure47600 | regardes :
|
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | Si tu n'optes pas pour cette belle carte en x58 et que tu prends une carte "de base", j'ai un i7 970 (hexacore 3.2 Ghz) à vendre --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
saruhada Legendary X58 | Hey, Je plussois que les Xeon X5XXX sont vraiment top niveau rapport prix/puissance/chauffe. - la EVGA X58 SLi Classified E760 rev. 1.0, qui est complètement incompatible a cause du double lien QPI du Xeon (la rev. 2.0 est elle parfaitement compatible). A priori mise a par ces 2 modèles les Xeon X5XXX sont compatible avec toutes les CM X58. Encore faut-il les trouver (les CM X58) . Message édité par saruhada le 08-06-2016 à 11:28:18 --------------- Achats & Ventes |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Vu le prix des cartes X58.... le 1366 n'est pas vraiment économique. Comme ça ete plus haut, un lot 1155 à base de i5 serait le meilleur rapport perfs/prix |
saruhada Legendary X58 | Ça dépend, un i7 920 se négocie des les 30€, 6GB de RAM 30€ et la CM 90€. Pour 170€ tu a un kit performant pour tout les jeux et qui te laisse la possibilité d'une upgrade vers un 6 Cores et 12GB de RAM pour une 100aine d'euros. Message édité par saruhada le 08-06-2016 à 11:59:58 --------------- Achats & Ventes |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Mouais, je partirai plus sur du 1155, p nus simple à trouver, plus facile de chopper une cm si elle décède de manière inopinée, etc
|
zonka x58 forever! | Pour les Xeon, pour info sans souci sur les gigabyte --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Altitude | Sur une Sabertooth X58 je pense que ça passe aussi ? |
saruhada Legendary X58 | Ça passe sans aucun problème à partir du moment ou ton BIOS est a jour Message édité par saruhada le 08-06-2016 à 17:06:25 --------------- Achats & Ventes |
Altitude | Bios a jour oui |
zonka x58 forever! | Il y a une x58 sur le lien donné pourquoi tu ne sautes pas dessus? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |