|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Station bi-proc 3D |
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 15:19:06 |
Fantryt | Tu peux m'expliquer ce que tu entends par "Satellite", s'il te plaît ? Ou un lien vers quelque chose qui explique ? Merci ! |
raistlin5 | justement je n'ai pas non plus un budget illimité... en gros il me faut une station a 2500/3000 € et deux nodes pour 1500€ piece maxi ... Donc bon c'est "pro" et "mi-pro" si on peut dire... |
blazkowicz | PC et station de travail c'est la même chose . mais dans l'immédiat, un "simple" i7 en fait déjà beaucoup, ce n'est pas aberrant de bâtir la station dessus. (ça doit pas mal s'en sentir face au dual opteron je suppose, et des procs six cores sortiront eux aussi).
les configs rendu : pareil (MSI, i7), 9Go DDR3 (comme ça pour changer ), disque 320Go, geforce 8400GS, corsair CX400W si tu as ces trois bestioles là à la maison c'est déjà du très lourd! tu peux faire cette machine station d'abord et une machine rendu, et si tu sens que t'as pas assez dans la machine principale alors là partir dans le 8 coeurs en reprenant la 9800GT et les skeuds, laisser le reste pour faire une machine rendu de l'ancienne station. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 07-03-2009 à 20:47:29 |
Fantryt |
|
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 20:43:40 |
blazkowicz | oui! les changements côté alimentation du proc.. le passage pentium 4 à pentium D, puis celui au core2duo.. belle entube en perspective.
|
Fantryt |
|
Fabidouille Quelle dure lutte! | raistlin5> pourrais tu préciser quels logiciels tu utilises STP? Si par hasard une carte graphique pro peut être utile pour l'usage d'un de tes logiciels, regarder coté Ati, les FireGL s'impose en rapport perfo perfo/prix depuis un quelques temps face aux Quadro (ça rappelle le marché grand public). PS: Il est possible de SoftModder (modifier de manière logicielle) des hd3870 en Firestream 9170 ou FireGL V7*00 ce qui revient bien moins cher... Message édité par Fabidouille le 08-03-2009 à 00:02:30 |
raistlin5 | Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses si précises ! Donc le Bi-pro est essentiel pour moi... Plus j'ai de cores plus c'est la fête ! Quand aux peu de réponses qu'il y a sur ce genre de demandes c'est justement, et je le comprend, que c'est extrement compliqué de conseiller ce genre de configuration... parcequ'un Mobo tyan tempest on en a pas tous dans les placcards ! et encore moins du xeon quadcore... quand aux CG pro j'ai beaucoup de "ça sert a rien" et au moins autant de "je m'en passerai plus du tout à présent" ... du coup... Donc voila c'est leur business je comprend que chacun cherche à gagner sa croute et bien moi je cherche a défendre la mienne ! En tout cas merci à tous ! Je cherche aussi de mon coté, j'ai pas mal de copains qui ont ce genre de machines, je tacherai de noter ici quelques refs, ça pourra toujours servir ! Message édité par raistlin5 le 08-03-2009 à 09:42:12 |
kabyll | je sais pas le genre de boulots sur lequel tu comptes bosser, ms je te conseille de pas mettre 50% du budget ds une seule machine, ms plutot de multiplier le nbre de nodes.
et avec les 4.500 restants, tu peux faire 10 quad en Q6600, ce qui sera nettement nettement plus costaud que ce que tu envisages pour l'instant
Et Afx est encore loin d'en tirer parti a mort, (oui l'encodage en H264... super, ms ca represente 1% du temps passer sur un compositing ca), alors vraiment ne claque pas ta tune ds une quadro de la ram par contre c jamais perdu, ms 12go ca me parait a l'heure actuelle, excessif. en 4 ans, il ne m'est arrivé qu'une fois de manquer de ram, et c'etait pour qqch de tres particulier, une simulation sous FumeFx (pr bien faire il m'en aurait fallu... 24go) A la limite, explique un peu le genre de projets sur lesquels tu vas bosser? Pub? Archi? etc. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 08-03-2009 à 12:44:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Bonjour,
Message édité par Mathieu30 le 08-03-2009 à 13:05:16 |
alex33290 | Et Nvidia Telsa dans tout ça vous en pensez quois ??? |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim |
alex33290 |
|
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim |
Mathieu30 WilliamSaurin tu me donne faim | Wé c'est pa violent. Personellement je connais pas trop cette technologie, y-a t-il un expert en Tesla^^ ? |
raistlin5 |
Et bien merci pour cette réponse très orientée ! Je fais en effet de la 3D pour de l'archi mais aussi de la pub, de l'indus... Fume FX n'est pas une activité unique mais je serai amené à l'utiliser aussi, pour l'heure je me sers énormément de proxy sous Vray, et les 12 Go sont en effet peut être un peu exagéré pour commencer, 10 seraient à mon avis un bon début (en kit en plus y a moyen que ce soit abordable) Je suis dèja arrivé à la limite des 8 Go c'est pour cela que je pensait à 12. Par contre mes machines je ne vais sans doute pas lacher 6000 € en une seule fois... les nodes je les ajouteraient sans doute un peu après donc Je pense qu'une grosse station n'est pas superflue bien au contraire, je préfere commencer par une base solide qui dans un premier temps pourra me faire les calculs et le travail sans sourciller et comme tu me le dis les Q6600 sont un excellent rapport qualité prix pour de la farm... mais ... apres il risque d'y avoir plusieurs problemes : dabord la place pour tant de machines, puis l'énergie et enfin le son produit par tant de machines... Je travaillerai depuis chez moi ! Donc pas de local particulier... Je sais bien la différence entre le matos pro et le matos non pro mais en même temps l'utilité n'est pas la même... Je voulais absoluement attendre les I7 en xeon, j'ai aussi entendu dire qu'ils déboitaient tout niveau 3D... Mais je n'ai pas la moindre idée de leur date de sortie et encore moins de leur prix... qui va sans doute être incroyable ... Pour la Quadro j'hésite, les pilotes certifié sont vraiment bien foutu pour 3Dsmax et After aussi ! la compilation h264 ne représente peut être que la phase finale mais crois moi lorsque tu as 60 calques dans 20 compositions et des FX par dessus ta cg en open-gl elle a du mal si elle est pas certifié... Sinon voila je ne cherche pas à faire faire le travail par d'autre donc : Station Processeurs : CPU-FAN Mobo : Tyan Tempest i5400XT (S5396) il existe deux version (+ de 100€ de diff en gros y en a une avec SAS l'autre RAM : ECC crucial kit 2X 4 Go PC 6400 = 293 € (maybe dasn un premier temps) DD System :Seagate barracuda 500 go sata 3Gb/s 32 mo cache = 62.55 € Boitier E-ATX : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX = 163 € Alim : Cooler Master Real Power Pro M700 = 110 € CG : Point of View GeForce GTX260 - 896 Mo = 285 € Graveur DVD : Plextor PX-820SA-T3 = 45€ Total : Workstation MINI (2 xéons à OC + GTX 260 + 8 go de ram) = 2289 € environ Voila ce que je viens de me choisir en gros... MAIS je me demande si je ne vais tout de même pas attendre les I7 qui ont l'air d'être parfaitement taillé pour la 3D ... Voili voilou n'hésitez pas à commentez tout ça c'est pour ça que je poste ! Pour les nodes on verra plus tard le principal c'est la centrale ! Message édité par raistlin5 le 08-03-2009 à 15:04:18 |
raistlin5 | Au fait kabyll, rien a voir avec le post, mais très bon folio On fait des trucs sympa avec Fume --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
miam69 | Les xeon i7 existent déja, mais ils ne sont vendus actuellement que sur les mac pro.
|
samix |
|
samix | je te clokerai tes Xéons moi |
raistlin5 | hihihihi je n'en doute pas je les cacherai un peu sinon tu leur fera des des crêtes aussi !! --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
raistlin5 |
samix |
|
raistlin5 | mdr y a bien que toi pour relever ça !!! )
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
raistlin5 | Bon... personne pour me dire si le i7 mérite un peu de patience ou pas ??? --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Fantryt | Quel Ci7 ?
|
raistlin5 | c'est bien cela je restait dans la gamme xeon... c'est juste que j'espere qu'ils seront dispo pour juin/juillet disons que je prefererai commencer une config avec une mobo pour du nehalem, de la ddr qui va avec etc plutot que de monter une station a 3000€ et devoir tout changer pour evoluer... --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PC pour Infographiste 3D | C'est quoi le stepping d'un proc ? |
connect 3D et changement de rad | Pc monte recemment ok, puis..... reboot infini, proc?cm? |
[Help !] mobo morte, ou proc facétieux ? | si le proc est pas compatible avec le bios que ce passe t'il ? |
[Conseil] Futur achat CM+PROC 775 | un up de CM/proc/ram |
pb compatibilité matériel (gpu, cpu, alim, proc,...) | |
Plus de sujets relatifs à : Station bi-proc 3D |