Merci pour vos réponses rapides,
Donc en faite même si je fait principalement de la 3D je désire pouvoir continuer a faire tourner tous mes jeux (crysis, Fallout 3 etc..) en graphisme maximum, d'ou le choix de la carte graphique GTX 280.
J'ai vraiment choisi le i7 956 parce que je me faisais presque 400€ d'économie, mais je comprends vos remarques, c'est vrai que c’est une folie.
Après je ne crois pas qu'il soir nul pour les jeux, disons plutôt qu'il n'apportera pas de grande différence par rapport a un core 2 Duo E8500 pour un prix 5 fois supérieur (dans mon cas), d'après les graph. que j'ai vu sur le net il se mettais timidement en première position, la véritable différence se fera pour moi dans les temps de rendu de scènes complexe, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi (j’ai actuellement jusqu’à 30 minutes de temps de calcul pour 1 image).
Voilà j’espère que mes réponses vous apportent quelques éléments en plus, disons que je ne connais pas trop les compos qui fonctionnent avec les i7
J’avou ne pas être un grand connaisseur d’où un choix peut être assez maladroits à vos yeux, en tout cas vu le prix j’aimerai vraiment pas l’abîmé avec du mauvais matériel, si vous avez des conseilles sur les compos précédentes (Mémoire vive, carte mère et alim) je vous remercie d’avance.