boubou169 a écrit :
le sata3 ne sert a rien aux DD... ce n'est utile que pour les SSD, et encore tu ne vera pas la différence... (ou alors ce sera minime)
Pour l'usb3, tu as quoi comme boitier ?
|
Fractal R4.
Vraiment ? Je pensais que pour copier d'un HDD à l'autre la vitesse d'écriture était doublée par exemple ?
LoDeNo a écrit :
Je n'ai pas l'impression que ta carte donnée en lien gère le sata3 (?) et de toute façon en pciex1, tu oublies.
La carte qui se rapproche le plus de ton besoin est l'asus U3S6.
J'ai failli l'acheter, mais les tests ça et l'à m'en ont dissuadé : Ok pour l'uSB3, mais gains Sata3 discutables (gains lecture, perte écriture car c'est une fausse pciex4).
Même avec un SSD derrière, je ne pas certains qu'on se rende compte de l'apport du sata3 en utilisation réelle.
|
Non ma CM ne gère ni le SATA III ni l'USB 3.0
C'est pour ça que je demande s'il est possible de passer par un contrôleur pour exploiter cette connectique.
J'aimerai m'éviter de racheter une nouvelle CM, tout démonter, etc.. (qui plus est les socket 775 ne court pas les rues, ça rendrait les recherches fastidieuses et le montage démontage assez chiant..)
Donc je n'envisage pas de changer de CM bien que j'y avais pensé. Je me suis dis un petit contrôleur à 20-30€, qui prend 2 min à installer serait parfait. Mais je ne sais pas si concrètement ça marche avec une P5Q Pro.
Oui j'ai des ports USB 3.0
Je l'avais cette carte mais il n'y a pas de connectique pour SATA III. J'aimerai en trouver une avec avec les trois connectiques USB 3.0 à l'arrière, en façade et SATA III.
Sinon j'ai pensé à prendre deux contrôleurs, un avec USB Arrière et Façade. Et un autre contrôleur avec SATA III. Si j'arrive à trouver un de chaque pour 15€ ou quelque chose comme ça, ce serait parfait : )
J'ai plusieurs HDD de 3TO, donc je fais pas mal de transfert régulièrement d'un HDD à l'autre et aussi via mon DD externe. c'est des transferts assez lourds généralement, parfois ça peut aller jusqu'à 2-3H d'attente donc bon.. si je peux réduire cela au maximum ça m'arrangerait ^^