Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Achat serveur occasion. Légal ou non ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11141040
maldior
Posté le 06-08-2022 à 18:15:04  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai l'intention d'acheter un serveur sur Lebon****. Mais je suis tombé sur plusieurs discussions sur divers sites où les gens avaient peu confiance dans l'achat d'un serveur sur Lebon* ou ailleurs.  

Je ne suis pas sûr de vouloir investir des millions dans un serveur en sachant qu'il ne sera utilisé que pour des tests. Donc je refuse de passer par un site de revente pro ...

Je suis un peu paranoïaque mais comment une entreprise peut-elle retrouver un serveur s'il est réinitialisé (os réinstallé, carte idrac non connectée, etc...).  

Avec cet achat, je ne veux pas avoir l'air d'un criminel.  :pt1cable:  

Merci à vous !  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 18:15:04  profilanswer

n°11141060
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 06-08-2022 à 19:59:03  profilanswer

Quel est le problème au juste ? C'est pas des armes que t'achètes

n°11141083
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2022 à 22:22:58  profilanswer

La problématique sur un serveur par rapport à un matériel informatique classique c'est de savoir s'il a été volé à l'entreprise ou encore sous licence quelque part c'est ça?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11141176
maldior
Posté le 07-08-2022 à 14:53:07  profilanswer

@zonka. Oui c'est exactement ça. Le truc qui m'inquiète est que si j'achète un serveur alors qu'il est volé, une licence ou autre permet d'identifier le matériel et que l'entreprise porte plainte contre moi ou une connerie de ce type.

C'est possible ou non à votre avis ?

@chevalier2000 Les données ont autant de puissance que les armes à notre époque malheureusement.

n°11141186
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-08-2022 à 15:42:15  profilanswer

maldior a écrit :

@zonka. Oui c'est exactement ça. Le truc qui m'inquiète est que si j'achète un serveur alors qu'il est volé, une licence ou autre permet d'identifier le matériel et que l'entreprise porte plainte contre moi ou une connerie de ce type.

C'est possible ou non à votre avis ?

@chevalier2000 Les données ont autant de puissance que les armes à notre époque malheureusement.

Acheté un serveur d occasion sur un site d occasion. Cela permet d éviter ce genre de problème.  
Car toi tu l as acheté à une entreprise.
L entreprise est sensée avoir les traces de l achat. Et si elle ne les a pas, elle est en tord..
Toi la seule chose que tu risques c est que le serveur soit récupéré par la police… pour preuve.
Quand aux données c est soit la société qui a vendu le serveur initiale, soit la société qui l a récupérer et qui aurait du faire une nettoyage en profondeur si c est dans le contrat..

Message édité par alriad le 07-08-2022 à 15:43:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11141213
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-08-2022 à 20:00:25  profilanswer

Bonjour,

Certains serveurs (et aussi PC portables ou non) peuvent être monitorés à distance par le constructeur, et les entreprises peuvent faire appel à ce service.

Ce service permet notamment à l'entreprise de déclarer un ordinateur volé. Et le PC peut-être "désactivé" à distance, voire même géolocalisé, par le constructeur.

Donc tu peux te retrouver avec un PC HS.

Je sais que DELL propose notamment ce type de service.
Mais je ne serai pas surpris que d'autres marques le fassent aussi.

Donc le risque est plutôt là, en fait (dans le cas d'un vol).

Et une réinstallation de Windows ne changera rien.

Attention vérifier si un mot de passe n'a pas été mis dans le Bios, et aussi pour les disques.

Message édité par wgromit le 07-08-2022 à 20:03:43
n°11141225
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-08-2022 à 21:54:58  profilanswer

apres ça depend s'il est vraiment reçent et le prix de vente.
voir aussi qui le vends ....

un test chez le vendeur peut etre utile pour voir s'il n'est pas bloqué

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Configuration serveur domestiqueachat d'un SSD pour artiste
Confirmation pour l'achat d'un nouveau buildAchat carte graphique
Achat d'un PC fixe pour montage vidéo - Fonction publiqueNAS (+serveur?) pour stockage et divers services.
Besoin de conseil pour achatAchat Portable pour école de graphisme / jeux
pbm de réception wifi - achat routeurs meshConseils pour Serveur musclé pour VM
Plus de sujets relatifs à : Achat serveur occasion. Légal ou non ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR