Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de vous demander conseil lors de l'achat de ma config gaming, l'an dernier. Depuis, j'ai lu régulièrement les articles/forums de hfr afin de me tenir à jour pour de futures config (je reste un débutant x) ).
Voici mon besoin aujourd'hui :
Un PC "de salon", pour lire des films en HD (Blu-ray) et naviguer sur internet (principalement Youtube, en 1080p).
Le tout sur un écran 1080p, avec possibilité d'upgrade en 1440p.
J'utilise actuellement un kit d'enceintes 2.1. Je compte passer sur du 5.1 prochainement.
Actuellement, j'utilise un PC HP : le HP Pavilion p6-2155efm, sous windows 7, avec :
Proco : Intel Pentium G630 - 2.7 GHz
Ventirad : un petit cooler master (un peu comme celui-ci, mais sur socket 1155 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120898.html )
CM : Made in HP ???
CG : AMD Radeon HD 7450
Alim/Boîtier : Je pense qu'ils sont indissociables, made in HP
Je pense récupérer la Radeon HD 7450, qui fait très bien le taf (en 1080p) !
Je n'ai pas besoin d'OS.
Voici donc une config que j'ai montée, avec mes critères de choix :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YdeMV7k%3D
Processeur :
De quoi faire tourner un lecteur vidéo et/ou un navigateur internet (principalement pour du youtube), avec 4-5 onglet ouverts en même temps, grand maximum.
Un Pentium dernière génération devrait faire l'affaire !? Je pense qu'un i3 serait surdimensionné !
Ventirad :
Le Intel d'origine.
Si jamais je le trouve bruyant/peu performant, je changerai plus tard. En attendant, je pense qu'il fera largement l'affaire.
CM :
Là, je connais rien sur rien. Mon besoin : compatible 5.1, micro-ATX ou mini-ITX, Pas trop chère...
RAM :
Pareil. Je connais rien. Surtout concernant les fréquences...
4 Go devraient suffire pour faire tourner l'OS + un lecteur vidéo / navigateur internet
CG :
Je récupère la HD 7450. Sera-t-elle à la hauteur pour faire tourner des Blu-ray sur un éventuel futur écran 1440p ?
SSD :
La pièce incontournable de la conf. Je souhaite simplement installer l'OS, le navigateur et le lecteur vidéo dessus.
Donc : pas besoin de beaucoup d'espace disque à mon avis. 120Go sont largement suffisants ! Par contre, je suis près à débourser un peu plus d'argent dans le SSD si c'est nécessaire !
DD :
Pas mal de données à stocker en prévision. 2To feront l'affaire pour commencer.
Lecteur :
Lecteur Blu-ray. Silencieux (pas trouvé sur l'outil de Top achat ) 80-90€ max.
Boîtier :
Le plus petit et discret possible, pour moins de 80-90€.
Alim :
Bah, le minimum syndical : 80+, de marque. 350W, c'est peut-être beaucoup mais vu que j'ajouterai peut-être un ou deux autres DD, j'ai préféré voir large.
Semi-modulaire, j'aime bien. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Budget :
500€ max, en comptant le lecteur Blu-ray.