Salut tout le monde ! Je vais tenter de reflow 3 HD 7970 HS (200°C pendant 5min) , mais j'ai une question : est ce que je pourrais remonter le refroidissement des CG sans pâte thermique histoire de tester si elles fonctionnent (boot sous BIOS seulement) en attendant la commande de ma pâte thermique ? (ou alors des alternatives à la pâte thermique ?) Merci d'avance pour vos réponses !
Il y a des chances qu'elles refusent de démarrer à cause de l'absence de pâte thermique. Donc tu pourrais penser qu'elles sont HS alors qu'elles ne le sont peut être pas.
Si tu n'as vraiment pas de pâte thermique essaye avec de la mayonnaise. Mais surtout n'en met pas trop, il faut bien que ça reste sur le die. Normalement la mayo contient de l'huile qui vire l'eau mais si tu en mets à coté du va galérer à nettoyer et tu auras le droit à une odeur d'oeuf pourris.
Après les gens qui ont testé ça ont juste testé sur des processeurs, donc il y avait un IHS. Je sais pas ce que ça donne directement sur le die.
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 12-08-2016 à 14:56:18
Franchement, si t'es ultra-pressé, fait une commande sur Amazon (en étant Premium).
Sinon, au pire, tu n'as pas gardé ton ventirad stock de ton i5 ? Tu pourrais racler la pâte déjà présente sur le rad.
sérieux prend 5 euro et va chercher de la pâte thermique
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 12-08-2016 à 15:39:17
j'utilise en ce moment le ventirad de l'i5 (pa tapé) j'avais déjà vu la technique de la mayonnaise (ElektronicHeart ) mais sans IHS comme l'a précisé Lecutter je sais pas si c'est bien
ElektronicHeart l'avait fait pour essayer et sur du matos dont il se fichait (si je m'en rappelle bien). J'suis convaincu qu'il te "supplierait" de ne pas le faire sur tes 7970.
Message édité par pepes003 le 12-08-2016 à 15:59:34
Bah je penses que je vais tester sans pâte thermique voir sur le bios si elle affichent qqchose Puis je commanderais une pâte thermique (peux pas pour l'instant )