|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [conseil] Renouvellement machine, quoi prendre? |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | Bonjour à tous!
--------------- Ma Galerie Photo |
Publicité | Posté le 26-12-2008 à 22:55:42 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | 1000 euros pour juste l'UC pour ton usage, mais t'es fou |
Randgis |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | je précise aussi, que j'aimerai un pc evolutif....
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | Dans mon soucis d'évolutivité, j'aimerai prendre le nouveau CPU de chez intel le "Core i7 920"
erdnaxela67230 aka The_DarK_AleX |
Message édité par erdnaxela67230 le 27-12-2008 à 10:57:37 |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | si je comprend bien, la CM qui tu me propose fait de l'IDE en plus? Elle est bien cette carte mere? bien que je ne m'interresse pas encore au SLI, c'est pas mal de l'avoir dès maintenant, pour pouvoir booster un peu le pc plus tard si besoin est.. edit: par contre, le i7 n'est pas en 64bits...? Message édité par G@mbit le 27-12-2008 à 11:35:11 --------------- Ma Galerie Photo |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | La sortie des phenom II est imminente. sortie officielle le 08/01/2009.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | oki... mais le phenom 2, c'est une évolution du quad? hors, le quad, si j'ai bien compris le truc, il a une génération de retard maintenant que l'i7 est sorti non? --------------- Ma Galerie Photo |
Publicité | Posté le 27-12-2008 à 11:52:41 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut,
Message édité par Swiss_Knight le 28-12-2008 à 04:06:28 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | les nouveaux quad AMD qui s'annoncent beaucoup plus intéressant que leur prédécesseurs.
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | remarque pertinente... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Reste à savoir si les CM actuelles prendront les i7 à 32 nm. |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | ben comme je l'ai dis plus haut, je veux pas un monstre de guerre...
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ce sont les nouveau processeurs grand public, le i7 étant amené à être le haut de la gamme/semi pro. Tu dis que ce n'est pas assez pour ce que tu fais mais tu le fais bien avec un PC qui a 4 - 5 ans donc à des années lumière des perfs de cette machine, non ? Donc en gros tu veux du i7 et rien d'autre. Alors prends un i7 que veux tu Le phenom II ne sera pas pour toi. Petit décalage entre le discours et le besoin ou incompréhension ? Un Core 2 Quad 6600 ou 8200 ira déjà largement si retouche photo/vidéo intensive. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 28-12-2008 à 19:38:29 |
edit: je précise aussi, qu'a l'heure actuelle, j'utilise à penne les ressources de ces softs... (peut etre 15-20% de leur capacité) et qu'avec ma formation en cours, ça va encore augmenter Il en va de meme pour l'imagerie, quand tu commence à bosser sur des photos brutes, de 20mo et qu'avec les retouches le pc doit travailler sur des images qui montent parfois (pour les plus grosses) à 200mo... mon pc actuel est litteralement dépassé. pour l'histoire de prendre l'i7 ou pas, c'est à mon gout une simple question d'upgrade...
Message édité par G@mbit le 28-12-2008 à 22:06:44 --------------- Ma Galerie Photo |
Talisker Pouet pouet badaboom |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
Message édité par G@mbit le 29-12-2008 à 10:26:10 --------------- Ma Galerie Photo |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | sinon, pour l'i7... edit: et puis est-ce qu'on trouve encore des cartes meres qui supportent l'IDE? Message édité par G@mbit le 29-12-2008 à 19:31:21 --------------- Ma Galerie Photo |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | D'après ce que je vois les nouvelles cartes mère ont encore un connecteur de type IDE... Un ! => deux disques.
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 29-12-2008 à 19:37:41 |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | vais voir ça...
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | le chiffre après PC c'est la bande passante... en Mo/s.
|
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille | c'est quoi le mieu?
Publicité | Posté le |
Page Précédente |