Bonjour à tous.
Je vous expose le pb : j'ai actuellement deux laptops : un chromebook Toshiba CB30 dont je souhaite me débarrasser. C'était du bon matos pour le prix auquel je l'ai payé, mais je souhaite m'émanciper un peu du système google qui est trop fermé... Et un système à la Crouton ne me satisfait pas non plus, trop limite en terme de sécurité.
D'un autre côté, j'utilise un Lenovo B590 qui n'est pas à moi. Il est en dual Boot Linux / Windows mais le wifi est vraiment nul à chier (que ce soit sur linux ou sur windows...) par rapport à mon chromebook. Pour cette raison, je l'utilise peu car son utilisation web est un calvaire tant le wifi coupe souvent. (en plus le signal est faible vu ou est située la box, et je doute que le CPL fasse des miracles dans une vieille maison).
Dans l'idéal je voulais reprendre un machin type chromebook mais monté sur du linux (ubuntu-like type Elementary-OS), mais dans cette gamme de prix (moins de 400€) je ne trouve pas vraiment de laptops sans OS qui satisfasse mes besoins : écran 12 à 14 pouces, autonomie importante, wifi performant, hardware compatible Ubuntu, bonne fiabilité et le reste OSEF un peu vu que c'est destiné à de la distro light...
Mais du coup la solution de repli ça serait de changer cette fckin' carte wifi du lenovo590 (une broadcom BCM43142) pour un truc qui tienne la route en terme de signal, comme ce que j'ai sur mon chromebook (Compliancy : Wi-Fi® ; Network Support : 802.11a/g/n (up to 300Mbps)) .
Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça sur un laptop...
Merci de ceux qui trouveront une solution à mon problème ( et à ceux qui chercheront ! ).
Toxik4
Message édité par toxik4 le 12-04-2016 à 00:13:36