|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacement d'un ordinateur pour traitement numérique |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 15:34:50 |
kaou6 |
|
ip-man 永春 | A ton service.
|
kaou6 |
|
kaou6 |
|
kabyll | si tu bosses photo par photo, je trouve pas forcement utile/interessant de mettre tres tres gros en cpu, certes y'a tjs un gain d'un cpu à un plus gros, mais si tu bosses sur une seule photo à la fois, tu vas gagner qqs secondes par-ci par-là entre un cpu à 200€ et un cpu à 600€, mais globalement tu auras passé le mm temps à bosser sur l'image en question
Pour DXO, visiblement seul DeepPrime est particulierement gourmand
bref, moi je partirais sur tout autre chose que la config proposée par ip-man, ryzen 6 coeurs ou 8 coeurs (3600 / 3700X / 5600G / 5600X, entre 220 et 280€)
en cpu, ici c'est un 8 coeurs, mais y'a aussi le 5600x assez proche, plus de frequence mais 6 coeurs. Ou le 5600G 6 coeurs, un peu moins véloce que le 5600x mais 240€ en alim a la base je partais sur une seasonic, mais pour quasi le mm prix qu'une GM semi-modulaire, tu peux avoir une Corsair RM totalement modulaire (pratique pour gérer les cables, mais pas ultra indispensable)
450€ une 1660 Super c'est vraiment trop cher pour la puissance de cette carte,
y'a des sites qui tiennent à jour les stocks de cartes, ca doit être possible de trouver une 3060 un peu plus haut de gamme pour un peu moins cher, deux liens : ou, si t'es patient et motivé, tu peux essayer de dégoter une 3060Ti FE 8Gb, qui ne coûte "que" 419€, plus performante que n'importe quelle 3060 (malgré ses 12G de ram) . - tjs à propos du montage, si tu n'es en chaud de le faire toi mm, il faudra malheureusement prendre tout le materiel au mm endroit, et suppléer entre 50 et 100€ selon le magasin
ce qui fait une belle économie de +- 130/160€ par rapport à une clé achetée en boutique Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-10-2021 à 10:53:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kaou6 |
|
kabyll | si tu veux,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 21:25:56 |
kaou6 |
|
kabyll | je pense pas vraiment que t'aies besoin d'un monstre en cpu, pcq la majeure partie du temps il va se tourner les pouces ms vu que t'as le budget, tu peux aller sur un 5900x si ca te rassure en terme de pérennité. auj un 5900x c'est minimum 500-600€, si c'est pour pas l'utiliser, ca me parait une grosse dépense. ou, si ca se trouve dans 5 ans y'aura des cpu entree de gamme aussi puissants mais bien moins cher, et tu remplaceras carte mere, ram et cpu, en revendant le reste juste qu'en informatique, je trouve que c'est rarement la meilleure facon de raisonner. Se dire, je mets 2x le prix pcq je veux que ca tienne 10 ans, j'adhère pas trop. Mieux vaut mettre moins cher et upgrader plus régulierement. ex, le top du top y'a 10 ans c'était par ex le i7 970 (6 coeurs / 12 threads). J'en ai un, je l'ai payé 1000€ à l'epoque. au passage, le 5900x tu le trouves a 500€ sur Rakuten (vendeur fiable, testé sur le forum, 10 jours de delai) le montage c'est vraiment pas compliqué, et ca te permettrait d'économiser au minimum le prix du montage, au mieux quelques centaines d'€ en achetant chaque composant au meilleur prix
DeepPrime je sais mm pas ce que c'est, j'utilise pas DXO
Message édité par kabyll le 16-10-2021 à 18:45:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kaou6 |
|
kaou6 |
|