silenus1 a écrit :
Navré de pas être revenu plus tôt, je viens de récupérer le pc chez ma mère c'est son pc. Je vais le remonter avec moi pour tester avec mon autre alimentation du pc. L'alimentation est une corsair 550vx. Je souhaiterais une upgrade avec carte graphique intégrer au processeur. Le tarif processeur carte mère mémoire ne dépassant pas les 250 euro.
|
Tout dépend ton usage. Vu que tu ne précises pas, on va considérer que c'est pour un usage familial basique (bureautique, internet, films, musique...) basé sur un processeur Intel (on va supposer qu'il faut le changer également du coup).
- Chez Intel, architecture Haswell (Socket 1150) pour RAM DDR3 => TOTAL : 224,64€
- Processeur Intel Core i3-4160 avec GPU intégré Intel HD 4400
- Carte mère Gigabyte GA-H97-HD3 (ports vidéo HDMI, DVI et VGA, 6 ports SATA, plusieurs ports d'extension, la connectique usuelle...)
- Chez Intel, architecture Skylake (Socket 1151) pour RAM DDR4 => Total : 219,48€ (+ RAM DDR4 de 4-8Go selon utilisation)
- Processeur Intel Core i3-6100 avec GPU intégré Intel HD Graphics 530
- Carte mère MSI B150 PC MATE, connectique équivalente à la Gigabyte au dessus mais adaptée à un processeur Skylake et RAM DDR4.
Avec ce type de config tu pourras faire de traitement de texte, surf sur le web, regarder des vidéos en HD sur un écran 1080p etc. Bref, un usage bureautique / multimédia "standard". Tu pourras même faire du rétro gaming sans problème.
Ce ne sont que des exemples. A toi d'adapter. De plus, j'ai mis Materiel.net mais tu peux très bien trouver tout cela chez LDLC, TopAchat etc.
Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 20:46:03
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~