+1, vu le reste de la config ce serait vraiment dommage d'être limité par le processeur.
J'opterais pour un Intel Core i3-6100 au minimum : 127,99 €
(fréquence légèrement plus élevée + HyperThreading) - Il durera plus longtemps avant de nécessiter un remplacement.
Pour la carte mère c'est un bon choix uniquement si tu es certain de ne pas avoir besoin d'extensions (carte son, carte contrôleur en tout genre...) car avec un unique PCI-E x16 et aucun PCI-E x1 tu ne pourras que changer ta carte graphique, rien de plus. Si tel est le cas, pas de soucis, sinon, oriente toi vers une carte plus polyvalente.
Une alim 500W peut aussi faire l'affaire je pense, surtout si tu ne comptes pas ajouter d'extensions. Une comme celles-ci par exemple :
> Alimentation PC Corsair VS550 - 550W : 52,90€
> FSP Fortron HEXA Plus - 500W : 52,99€ (si tu veux rester sur du Forton)
La différence de prix n'est pas énorme, mais si ton budget est limité, autant prendre au plus optimisé possible (c'est toujours 7€ de gagné pour le mettre dans ton i3).
En dehors de ça le reste me semble être un bon choix.
Pour le ventirad d'origine, oui, c'est largement suffisant. Ceux qui en changent c'est pour l'une des raisons suivantes :
- Avoir un ventirad plus silencieux
- Augmenter le débit pour supporter l'overcloking (cela ne te concerne pas)
- L'esthétisme (pour le tuning PC)
- Quand aucun ventirad n'est fourni d'origine (fréquent pour les processeurs haut de gamme)
J'espère avoir pu aider.
Just my mind
Message édité par Psilocybe le 06-07-2016 à 15:59:54
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~