Bonjour a tous, alors voila j'ai décidé de me lancer dans le watercooling et le petit nouveau de corsair me tente pas mal, je parle du carbide 540 air . Le boitier est très optimisé pour cela et je compte déjà y placer un 360 devant, un 280 au dessus et peut être un 140 derrière en push-pull . Le but de mon water est d'avoir des températures très basses avec le plus grand silence possible d’où l’intérêt d'avoir le plus de surface d’échange avec l'air possible . Mais reste une grande question quel ventilateur choisir et les choix sont très nombreux, et je ne sais que choisir parmi ceux que j'ai retenue . Il y a donc :
En 120 mm
- le noiseblocker NB-Noirsilent XL2 Rev.3
- le Aerocool Shark Fan Blue Edition
- le noctua nf-p12
- le noctua nf-f12
- le be-quiet silent wings 2
- le be-quiet shadow wings
En 140 mm
- le noiseblocker NB-blacksilent XK2
- le Aerocool Shark Fan Blue Edition
- le noctua nf-a14 flx
- le be-quiet silent wings 2
- le be-quiet shadow wings
j'ai vue quelques tests dessus et j'ai déjà eu entre les mains quelques modèles, mais jamais de retour sur un rad de water donc si quelqu'un a déjà testé un de ces ventilateur sur un rad de watercooling, merci de vos témoignages .
Message édité par tidus9999 le 16-10-2013 à 19:16:11
---------------
Asus p9x79e-WS | i7 3930k | SSD ROG RAIDR Express 240 Go | SSD 1To crucial | HDD 3To Seagate Barracuda | Avexir core série Bleu 32Go PC 19200 C10 | Evga nvidia geforce gtx 1070 acx | Asus Xonar essence STX | Watercooling intégral | corsair RM 1000 | Corsa