chtijojo a écrit :
Merci pour la réponse. Par contre je ne comprends pas dans ce cas, j'ai une connaissance qui a une carte son 5.1 (Asus Xonar) avec un casque stéréo (HyperX en 2.0 donc), mais on distingue très bien le l'emplacement des différents bruits autour de soi. Avec son casque je suis capable de dire si le son vient de derrière et s'il est proche ou pas. Je suis donc d'accord qu'il y a deux canaux, mais le 5.1 (et 7.1) permet tout au moins de gérer l'intensité du son afin qu'on puisse positionner les bruits, non? (je ne m'y connais pas du tout, c'est vraiment une question légitime^^)
|
Tu vas voir, c'est très simple !
Si tu es en stéréo avec 2 enceintes. Ces 2 enceintes sont devant toi. Tu n'as donc pas le sensation d'avoir un son qui vient de derrière. Logique.
Un casque est "à côté" de toi, enfin les hauts parleur le sont, ce qui te permets d'avoir une meilleure impression de spatialisation, même si tu n'as que 2 hauts parleurs.
Tiens pour te donner un excellent exemple :
Écoute ceci au casque (un simple casque sur ta sortie 2.0 de carte mère, ou autre), en fermant les yeux idéalement :
https://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA
edit : concernant ta connaissance et son asus Xonar, il a laquelle de Xonar ? La DGX j'imagine ? Et il est branché comment dessus ? Juste sur un jack vert ? Si tel est le cas, il n'utilise sa carte qu'en stéréo.
Message édité par niklos00 le 27-10-2018 à 11:37:51