Salut à vous.
Oui encore une enième demande d'avis sur une config ^^. Enfin c'est plutôt des réponses à quelques questions que j'attends. Je souhaite monter un PC bourrin paré pour l'o/c, mais quelques doutes subsistent..
Processeur : Bon je suis encore un peu tiraillé entre 6850 et Q6600 mais on va dire Quad...
CM : J'ai tapé un peu au pif dans ma gamme de prix (plus de 200€ ca me parrait trop). Il me semble que c'est pourtant une Asus la préferrée pour o/c un Quad d'après les stats ? J'ai oublié sa ref en tout cas ^^.
Ca a déhà été dit 50 fois, mais quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que la CM que j'ai choisi est incompatible avec le Noctua ?
Ventirad : Bah, on ne jure que par lui visiblement... tant qu'il se fixe comme il faut.
RAM : Alors grosse question après tout ce que j'ai pu lire. Bon Crucial ok, mais PC8500 plus indiquée pour l'o/c ? Euh il n'y a pas d'histoire de synchronisation que je sache, elle est où la super feinte par rapport à une 6400 Cas4 ou une machine Cas3 ?
J'hésite à prendre 4Go, je risque d'être déçu avec 2 d'ici deux ans ?
edit : elle est pas belle cette RAM ? http://materiel.net/ctl/PC_de_bure [...] 00_HZ.html De la 8000 en Cas4 pour pas cher Oo.
CG : Des critiques envers Leadtek ?
DD : Je songeais à prendre un Raptor + un "normal". Le raptor étant à 10 000 rpm et apprécié pour les partitions systèmes et les applis c'est ça ou j'ai tout faux ? Bon après pour les histoires de RAID, c'est flou pour moi...
Boitier : Proposez moi, j'ai passé en revue des tas de reférences avec leurs commentaires... et il y a toujours un truc qui coince. Je veux un boitier suffisament spacieux (genre moyen tour ?), beau, fiable, silencieux, pour un budget de 100-150€ maxi. Possible ?
Message édité par Syrus88 le 04-09-2007 à 13:54:32