Bonjour à tous
Je viens demander vos conseils avisés pour finaliser une config gamer, avec un budget de 1200€.
Ma femme commence a me reprocher le manque de puissance de sa config par rapport a la mienne, donc je pense que pour la paix du ménage il est probablement temps que je fasse un upgrade de son PC, quitte a ce que ce soit moi après qui sois un peu jaloux
Les pieces a garder de l'ancienne config :
Antec P183
Noctua NH-U12P SE2
Graveur DVD Samsung SH-S223C
??? Corsair VX550W sera t'elle suffisante pour la nouvelle config ?
Pré selection pour la nouvelle config :
CPU Intel i5 4690
CM Gigabyte GA H97 HD3
RAM 2x4Go DDR3 12800 G Skill Rip Jaw ?
GPU Geforce GTX 970 4Go
SSD Crucial Mx100 512Go
HDD Seagate 7200 rpm 64Mo 1To
OS Windows 8.1
Les questions :
- est ce que l'ensemble est cohérent ?
- je ne pense pas qu'il y aura d'OC donc je ne prends pas de cpu en k ni de Z97, j'ai bon ?
- Est ce que l'alim de l'ancienne config, Corsair VX550W, est suffisante pour la nouvelle config ?
- Concernant la Carte Graphique est ce que je dois m'inquieter de la recente "affaire" des 3.5Go de ram sur les GTX 970?
- Toujours concernant la carte graphique, quelle marque et quel modele ? J'allais partir sur la gainward Phantom mais j'ai un doute face a MSI ou Gigabyte
- De memoire il n'est pas possible de reinstaller un Windows 7 OEM si il y a eu changement de Carte mere, est que c'est correct ?
- Les ventilos du boitier commencent a etre un peu bruyant je souhaiterais les remplacer, vers quel modele m'orienter pour avoir un bon compromis bruit/refroidissement ? Il me semble que d'origine ce sont des Tricool 120mm
A vos réponse, merci d'avance.
Edit : Suppression du listing des composants de l'ancienne config afin d'éviter tout mal entendu sur les infos que je recherche
Message édité par kuroko le 11-02-2015 à 22:46:46