Bonjour , je compte changer de config, possédant actuellement une p5qpro (p45) hd 4870 , et E8400 , ça commence a se faire vieux tout ça .
Surtout pour les jeux .
j'ai fait comme premier choix ce matériel :
- Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
- Kingston HyperX Genesis 12 Go (3x 4Go) DDR3 1600 MHz XMP
- OCZ Agility 3 Series 90 Go SATA 6Gb/s
- Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
Je possédé une alim 520 watt modulable je suppose que ça sera suffisant ?
Concernant l' I7 , il me semble que c'est un bon choix de prendre la nouvelle génération (IVY) surtout pour profiter réellement du PCI express 3.0 entre autres , mais est ce vraiment utile d'avoir un 4 coeur et l'hyperthreading . J'hésite a prendre un I5, mais dans les année à venir les jeux et autres application ne vont elles pas plus utiliser les capacités des i7 ? (selon les test que j'ai vu pour l' instant niveau jeu c'est kif kif ... ). Je suis etudiant en informatique en 1 er annee et je vais surement bien exploiter mon pc à l'avenir (machines virtuelles etc ).
Concernant la ram je suis tombé sur ce petit kit de 12 gigas ddr3 à 1600 mhz qui me semble intéressant ( peu être trop d’ailleurs je me méfie )
Est ce que ça vaudrait la peine de prendre de la ddr3 à 2000 mhz par exemple pour un peu moins cher on trouve des kits de 8 gigas comme celui ci .
http://www.ldlc.be/fiche/PB00126768.html
Pour la carte graphique, est-ce un bon choix ?
Voila ça fait bcp de question et merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien éclairer ma lanterne
Message édité par kaizokun le 17-05-2012 à 14:55:02