Bonjour à vous !
J'aurais besoin de votre aide si ce n'est pas trop abuser...
Voila , je veux très prochainement me refaire une tour.
Ma machine sera dédié à la MAO et aux jeux (derniers jeux sans pousser tout à fond , mais jouer convenablement) !
Pour l'instant, je bosse ma musique sur un portable HP G72 (4Go ram, i330M 2,13Ghz , Ati mobility radeon HD5430 512Mo dédié , DD 320Go , 17,3 pouces...).
Pour les jeux , je suis à la ramasse (et pas qu'un peu). Pour la compo, ça tourne bien (ça me suffit) , mais j'atteinds parfois la limite de CPU en utilisant certains synthé assez gourmant , alors sur cette prochaine config, je souhaite un processeur plus performant....
J'ai fouillé le net à la recherche de test récents , de comparatif CPU , CG ... et j'en ai ressorti ça :
i5 2400 / Msi P67A-C45 / 2x2Go PC10600 G-Skill / combo Cooler Master Sileo 500 KKP3 + Extreme Power plus 500W / CG ATI 6850 / WD Caviar Black 750Go
Voila , tout ça entre 600 et 650 euros , selon marchand (plus près des 600 euros chez Pixma)
J'aimerais connaitre vos avis... Perso , j'ai un petit doute pour la CM Msi (bonne qualité? stable?), je l'ai choisi car elle offrait l'USB 3.0 (interressant pour les eventuels futures périf usb 3 , genre carte son externe pro , surface de controle midi en usb...).
Sinon, j'envisage de mettre 2 ecrans 20" , pour optimiser le confort durant la composition , mais je ne sais pas si la 6850 me le permet ...
Merci de me donner vos avis, vos conseils, en fonction de mon utilisation bien sur , et comparativement à mon actuel HP G72...
Merci merci.