Salut,
Bonne base de départ, un super i5 pour tout faire et une bonne carte graphique pour jouer avec des graphismes du tonnerre.
Les petites "incohérences" viennent du refroidissement de la machine : Le boitier n'est clairement pas un modèle de qualité et ne va pas permettre un flux d'air suffisant pour l'overclocking.
Le ventirad (TX3) est bien pour le silence, mais la encore insuffisant en cas d'OC.
Pour le boitier voici quelques modèles d'entré de gamme qui sont bien meilleur coté circulation de l'air : Xigmatek Mach / Cougar Solution 2 / Xigmatek Asgard 381
Coté ventirad il faudrait passer au minimum sur un Be-Quiet Pure Rock, silencieux et efficace en cas d'oc modéré.
Pour équilibrer le budget, il te suffit de passer sur une carte graphique moins cher, chez KFA² par exemple.
Pas besoin de pâte thermique, elle est fournis avec le ventirad.
Et niveau RAM, je serais toi j'irai direct sur de la 2133MHz, ça donnera un coup de fouet à la config pour seulement quelques € suplémentaires.
En appliquant toutes ces petites optimisations voila le résultats : http://www.topachat.com/pages/conf [...] hMHujDI%3D
Message édité par Crashdent le 15-02-2016 à 11:02:28
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.