|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AVIS] Poste de travail pour un Club Photo |
The_Ecologist Plus rien | Bonjour,
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 08:43:41 |
The_Ecologist Plus rien | Merci Blazko --------------- Rien |
blazkowicz | ça se met simplement dans un emplacement 3.5" comme un lecteur de disquette, et ça se branche sur un connecteur USB interne de la carte-mère |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
blazkowicz | je sais pas trop pour le ventilo, je pense que le PC va pas chauffer énormément.. |
The_Ecologist Plus rien | Question que j'ai posé sur le topic général achat selon budget : est-il possible de monter une config à base d'intel (ça passera mieux auprès des gens du club photo en question) pour 700euros OS compris ? --------------- Rien |
BennyHeal Shérif | Mouais... Mais ne t'attends pas à des trucs qui tuent...
|
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Un essai avec une config à base d'i5 et avec l'OS :
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 12:18:57 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2010 à 12:25:18 avec le i5 760, pas de cg intégrée (elle est intégrée au processeur chez intel maintenant) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 12:25:22 |
--------------- Rien |
twistou Les cons, ça ose tout ... | De toute façon, il est préférable d'avoir une petite cg fanless que de partir sur le gPU intégré. Ca évite de pomper sur le cPU et la ram. --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
--------------- Rien |
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est mieux que le chipset. Ca intégre un gPU et une VRAM, donc le cPU et la RAM ne seront pas entammées.
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 28-09-2010 à 13:21:57 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2010 à 13:42:43 je savais pas que les chip intégrés tiraient sur le cpu
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est parce qu'il (IGP) partage une partie commune de la ram avec le cPU.
Message édité par twistou le 28-09-2010 à 14:00:59 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | J'aurais à nouveau besoin de vos lumières
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Voici un peu ce sur quoi je partirais :
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Merci à tous les deux Effectivement, les membres du club veulent absolument de l'Intel et un "4 coeurs"... Etant donné que je n'y connais pas grand chose en terme de puissance nécessaire pour des appli comme Toshop (j'ai un MBP Core2duo et Toshop y passe très bien), pensez-vous que cette config avec l'i3 que tu recommandes master71 soit suffisante :
--------------- Rien |
tontonlolo | Regarde ce test http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html fait avec une appli adobe after effect CS4 (bon, c'est un truc 3D mais cela peut te donner une idée des puissances respectives ...)
--------------- L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ... |
blazkowicz | un lecteur de cartes ce n'est guère plus que des connecteurs.
|
The_Ecologist Plus rien | J'essaye de prendre en compte vos avis Pas facile pour moi qui n'ai pas l'habitude de me plonger dans les composants, tests, etc. Donc n'hésitez pas à corriger les aberrations ! J'ai fait une config à base d'AMD, avec CG intégrée à la CM et un SSD en plus : Question : EDIT : connaissez-vous l'extension de garantie 3 ans Materiel.net ? La description est un peu légère sur le site. Est-ce que ça suppose un envoi en cas de problème ou bien c'est Materiel.net qui assure le retour atelier ? Message édité par The_Ecologist le 04-02-2011 à 10:54:59 --------------- Rien |
benou666 | Mmm un SSD sur un PC accessible à tout le monde... Va falloir faire attention, 40 Go c'est peu et tout le monde ne fait pas attention --------------- Topic Achat/Vente |
--------------- Rien |
benou666 | Oui voilà. Surtout pour un poste photo, je suppose que les utilisateurs manipuleront souvent de gros fichiers RAW par ex, donc s'ils ne font pas attention le SSD sera vite rempli.
--------------- Topic Achat/Vente |
The_Ecologist Plus rien | Mieux vaudrait ne pas investir dans un SSD ? Tu veux dire que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose ? --------------- Rien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis et conseil sur ma configuration | Avis sur carte graphique |
Mini ITX pour une station de travail | [AVIS] Config 800 euro |
[Avis] Config MicroATX 700/800 euros | Avis sur 2 config Mini-ITX ! |
Avis pour config gamer merci ^^ | Avis sur ma config avant achat |
[Avis] Config Pc Gamer >>> 1300 euros | [Besoin d'aide]Pc monté => problème |
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Poste de travail pour un Club Photo |