Bonjour a tous
Vos forums m'ont aidé à trouver une chaise de bureau (et j'en ai fais par la suite une review assez complete pour participer), alors je sollicite votre aide pour une config PC.
Après avoir passé quasiment 10 ans sur MacBook Pro j'aimerais le seconder par un pc fixe. J'ai du mal a trouver des infos a jour pour monter une workstation compacte et silencieuse.
Je suis développeur freelance et ce serait l'usage principal du PC. Une utilisation type c'est de faire tourner en parallèle 2 éditeurs JetBrains, et 6/7 containers dockers, avec parfois le besoin d'ouvrir en plus photoshop. Bien sur Chrome avec une trentaine d'onglet, et parfois un émulateur android. Donc les résultats des benchmarks ne m'avancent pas vraiment...
D'autant plus que j'ai pris gout a l'optimisation incroyable de MacOS donc les performances annoncées sur les fiches produit ne m'aident pas a savoir si au quotidien la machine sera agréable a utiliser sur mon usage.
Et la grande majorité des configs sont orientées gaming plutôt que ''multi-tasking''
En fait mon ideal en form factor serait peut-être une sorte de Mac mini ou de intel NUC9.
1] Mon budget : 800 à 1500 euros
2] Mon achat :
Date : dans le mois
E-magasin : sans preference
Échelonnement : minimum 4 fois si on penche vers la fourchette haute du budget
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :
Développement web !
Une utilisation type c'est de faire tourner en parallèle 2 éditeurs JetBrains, et 6/7 containers dockers, avec parfois le besoin d'ouvrir en plus photoshop. Bien sur Chrome avec une trentaine d'onglet, et parfois un émulateur android
4] Mes attentes prioritaires : un pc compact et silencieux serait ideal !
5] Quel design pour ma tour : Sobre
6] Mon Overclock : pourquoi pas...
7] Mon moniteur PC :
je suis sur un 24 pouces full hd mais j''en rajouterai surement un
8] Mon matériel :
//Je cherche seulement une tour complete, pas besoin du reste
9] Pour mon OS :
w10 nécessaire, et linux
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? / Non
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: / Non
Carte Son: non
Système Wifi: Oui / Distance de la box ( pièce à côté / )
Fiche CPL : / Non
Bande LEDs: / Non
12] Mon lieu de résidence : France, paris
J'espere avoir ete precis et pas trop demandeur !
[edit]
Ce topic semble assez semblable avec un budget un poil moins eleve.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3360_1.htm
Notamment le post https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10942915
Vous en pensez quoi ? des upgrades interessantes sur cette base peut-etre ?
Message édité par Kqs le 07-02-2021 à 15:12:21