Bonjour à tous !
Je suis en train de regarder pour assembler une config pour ma mère qui a une utilisation strictement bureautique donc je m'oriente vers un processeur avec chip graphique intégré.
J'ai monté en novembre dernier une config à base de Ryzen 5 3400G pour ma copine qui en est très contente et je pensais faire un truc similaire, le but étant de faire une config fiable, efficace, durable, avec le minimum de maintenance possible vu que j'habite à 150km et que ce sera moi qui m'occuperait du "SAV"
Sauf qu'entretemps, le R5 3400G est indisponible quasi partout ou bien vendu à plus de 200€ alors qu'il était à 150-160€ il y a 6 mois.
Il y a bien la série Ryzen 4000G qui a une ou deux référence intéressantes (Ryzen 3 4300G et Ryzen 5 4600G) mais de ce que j'ai compris, cette gamme n'est pas destinée au grand public et ne se trouve nulle part ou alors sur AliExpress mais je suis moyen chaud.
C'est le même topo pour le 3200G qui a vu son prix exploser avec aucune dispo nulle part à un tarif décent.
Il y a bien la solution du Ryzen 5 PRO 4650G que je trouve pour 200-220€ mais qui me fait un peu peur point de vue compatibilité carte-mère, Bios, et m'oblige à partir sur une carte mère B550 de ce que j'ai compris alors que je comptais rester sur une base B450.
Le but étant d'avoir une config ultra fiable et stable, je sais pas trop...
Voyez-vous d'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé ?