alvinm5 | assembleur1990 a écrit :
La mise à jour ne changera rien, regardez sur le site AMD ce que peut accepter le processeur, c'est pourtant pas compliqué de se renseigner, c'est inscrit, les ryzen 3700x n'acceptent que de la 3200 Mhz, alors si le XMP1 est en 3200, le laisser à ce stade et vous aurez un ordi stable.
Inutile de changer de marque, le résultat sera le même. Si par la suite, il y a des processeurs compatibles avec les barettes mémoires, alors vous pourrez passer à XMP2, mais pas pour le moment, sauf si vous voulez avoir un clignotant en guise d'ordi.
|
Bah heureusement qu'on peut aller au delà des recommandations des constructeurs de processeurs. Sinon, on seraient nombreux a avoir nos PC qui crasheraient en permanence. J'ai un 3700x, et mes ram tournent à 4000mhz c16 sans soucis. @assembleur1990 : ce sont les instructions des constructeurs de cm qu'il faut suivre. @alex8970 : tu as du faire erreur, je suis sur le site d'asrock et sur la page de ta CM, une x570 tout de même, ta cm, associée a ton processeur (un matisse, tu as du regarder dans le mauvais onglet), peut faire tourner des ram jusqu'à 4133 mhz. Il y a même un modèle listé a 4600 mhz. Bref, tes rams sont censées fonctionner a 3600mhz. Que ce soit les rams qui sont défaillantes, ou un problème de compatibilité, pour moi, c'est retour à l'envoyeur pour un remplacement. Une chose tout de même a savoir, si tes ram sont des 3600 c18 (et pas des 3600 c16), alors ça changera rien de les faire tourner a 3200 c16. Elles auront les mêmes performances.
|