|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;) |
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 21:25:02 |
MathiHardware Chillin' | Salut !
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salutation --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | boxmaster: Pour la ram, oui ta cm prend de la 3200. Apres, y'a des dizaines de barrettes différentes, et il arrive que certaines ne soient pas 100% compatibles avec la carte mère. Raison pour laquelle je te renvoyais à la liste officielle des barrettes testées par MSI sur cette carte mere. Apres, y'a de grandes chances que ca passe, mais si tu veux la jouer safe à 100%, tu choisis un modèle qui est dans la liste QVL. Je doute que topachat s'amuse à vérifier cette liste pour chaque carte mere qu'ils vendent. A mon avis ils se "contentent" de ne pas afficher de la DDR3, ou de la ram à 4000, ms sans rentrer dans les détails. >> https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] port-mem-3
- mixer des barrettes différentes, c'est jamais du 100%, encore moins si l'idée est d'utiliser les profils xmp des barrettes (si tu veux la faire tourner à 3200, tu dois utiliser les profils xmp pour "overclocker" ta ram, sinon elle ne tournera pas à cette fréquence). Donc 16+8+8+32 c'est juste un plan à se retrouver possiblement le bec dans l'eau, ou limité à 2133 mhz, ou a devoir entrer manuellement les timings pour que tout fonctionne ensemble (par exemple). - auj, 16 Go est devenu le standard (question de confort pcq dans l'absolu 8 go pourraient suffire pour pas mal de jeux, si on fait pas du streaming ou autre en mm temps qu'on joue). edit: le maximum sur cette carte mere etant de 64 go, a mon avis elle prend maxi 4x16. Et je suis même pas sûr que ca existe des barrettes de 32Go en DDR4 Non ECC (donc pour autre chose que des serveurs etc). - il ne suffit pas de mixer des barrettes de mm frequence. Si on veut eviter les problemes il faut essayer au maximum d'avoir des barrettes identiques (d'où l'existence des kits 2x 4x etc.), frequence, densité (nombre de puces, et capacité des puces, sur une ou sur les deux faces), latence, et idealement sub timings. Donc se dire auj que tu prends une barrette X et que dans 1 an tu rajoutes une barrette Y (pcq tu ne trouveras plus la X), et encore un an plus tard une barrette Y (ptet une autre si plus dispo) puis deux ans plus tard une barrette Z, c'est juste chercher les emmerdes et les incompatibilité.
Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que la production des 56 et 64 était arretée, signe qu'elles arrivent en fin de vie. Peut-etre que le prix descendra, ce qui serait a ton avantage. Peut-etre que le support sera partiel d'ici peu niveau drivers, aucune idée, je laisse la parole à qqn de plus calé en cg AMD. Message édité par kabyll le 24-06-2019 à 23:03:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
boxmaster | Merci Kabyll pour ta réponse^^. |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 23:34:20 |
boxmaster | Bsr isf quel est la différence entre le 8600k et le 9600k?
|
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
|
MathiHardware Chillin' | Tu n'as pas encore acheté la config ?
|
MathiHardware Chillin' | Sinon pour la carte graphique, rien à ajouter ! Elle est parfaite. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Watercooling | Besoin de conseils pour ma config pc |
Avis Boitier PC | Demande d'avis sur config à ~1700€ |
NVMe SX8200 Pro, KC2000, des avis ? | [Conseils] Choix d'un nouvel écran PC |
Conseils / Avis Boitiers multi disques durs | Vous pensez quoi de ce HDD ? |
Avis Oraxeat MX800/tk1000 | |
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;) |