Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour ma config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour ma config pc

n°10585160
antoine556​4
Posté le 24-06-2019 à 11:07:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en train d'établir une configuration pour ma nouvelle tour et j'aurais besoin d'aide pour la finir.
 
1] Mon budget : environ 1000 € (hors périphériques)
 
2] Mon achat :  
 
Date : dès que possible
E-magasin : Amazon  
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
Jeux  
  -Gestion/Stratégie : Stellaris, Total War Warhammer, Banished, Crusader Kings 2, Prison Architect,...
  - RPG: Dark Souls 3, Darkest Dungeon,...
  -Survie: Subnautica,...
  -Jeux en ligne : World of tanks, World of Warships, hearthstone,...
  -Autres
 
Bureautique  
  -LibreOffice (Word, Excel, Powerpoint)
 
Navigation Internet
 
Autres: Teamspeak, Mumble
 
 
4] Mes attentes prioritaires : j'aimerais une configuration relativement discrète (tant sur le plan sonore que visuel)
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre et avec une fenêtre
 
 
6] Mon Overclock : Pas pour le moment
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Situation B : Il faut intégrer un nouvel écran dans la configuration.
 
   De préférence, j'aimerais un écran 24", Full HD, entre 60 et 75 Hz et moins de 46 cm de haut (en raison d'une étagère au-dessus de mon bureau)
             
Comme je vais également utiliser cet écran pour jouer sur une console, j'aimerais savoir s'il est possible d'y brancher les deux prises jack (micro et casque) de mon casque actuel car j'aimerais éviter d'avoir à le débrancher/rebrancher en fonction de ce que j'utilise (ma console ou ma tour) surtout d'avoir à rerégler le son à chaque fois.
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composants du PC :  
 - processeur : AMD Ryzen 5 2600
 
 - ventirad fourni avec le processeur
 
 - mémoire RAM: Ballistix 2x8 go 3000 Mhz couleur gris
 
 - carte mère : Asus Prime B450 plus
 
 - carte graphique: Gigabyte Rx 580 8 go
 
 - stockage: HDD seagate Barracuda 1 To (j'hésite à prendre la version 2To)
                  J'aimerais prendre un SSD avec mais je ne sais pas quelle quantité d'espace de stockage j'aurais besoin. Je compte surtout installer dessus les OS/logiciels ainsi que les jeux en ligne ou qui se jouent surtout pour leur multijoueur. Les jeux qui se jouent surtout en solo iront sur le HDD.
 
 -Boitier: Cooler master masterbox 5 white edition
 
 -alimentation: là je ne sais pas quoi prendre. Je pense qu'il me faudrait 500 ou 550 watts de puissance. j'apprécierais d'avoir une alim semi-modulaire
 
Pour les périphériques PC :  
 
L'existant :  Souris /Casque  
 
Pour le clavier, je compte prendre le Steelseries 6GV2 (si vous voulez me proposer autre chose mes critères sont : modèle avec fil, clavier complet, et si possible sans LED). Je prendrai aussi un tapis de souris avec (il me semble que les petits tapis font dans les 30 centimètres de côté ce qui me conviendra, pour la texture je préférerai un modèle glissant)
 
9] Pour mon OS :  
 
 Je devrais pouvoir récupérer le windows 7 de mon vieux laptop. Je le ferais passer en Windows 10 et l'utiliserais pour jouer
 
 Je compte essayer Linux en dual boot mais j'hésite entre Mint et Ubuntu (pour ceux qui se poseraient la question mes connaissances de Linux sont purement théoriques, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ou d'essayer une distribution).
 
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui  
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui  
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Non  
 
 
Carte Son:  Non  
 
 
Système Wifi: Normalement Non (connexion via câble Ethernet) mais j'ai une imprimante qui elle est en Wifi. A votre avis est-ce que je pourrais l'utiliser via le câble Ethernet (avec la box qui pourrait servir d'interface entre les deux) ou est-ce que je vais devoir soit les connecter par câble soit par Wifi?
 
Fiche CPL :  Non  
 
Bande LEDs:  Non  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
 
Quelques questions supplémentaires:
 
-concernant les antivirus apparemment Linux n'en a pas vraiment besoin en-dehors de ClamAv, mais pour Windows 10 quel antivirus gratuit me conseillez-vous? A moins que Windows Defender soit suffisant?
 
-pour le partitionnement du SSD en vue d'installer Linux, quelle taille d'espace aurais-je besoin de lui attribuer? Concernant la clé USB sur laquelle télécharger la distribution de quelle taille d'espace aurais-je besoin? Est-ce qu'il faut une clé dédiée comme pour Windows (8 go si je ne dis pas de bêtises) ou est-ce qu'une clé déjà utilisée peut servir (sans être formatée j'entends)?
 
- la touche Suppr permet-elle d'accéder au bios lors du démarrage pour la carte mère et le clavier que j'ai choisis?
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 11:07:28  profilanswer
 

n°10585177
disabled 9​3
Posté le 24-06-2019 à 11:29:57  profilanswer
 

1000€ je vois un truc comme ca:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NxkqovM%3D
 
 
-concernant les antivirus apparemment Linux n'en a pas vraiment besoin en-dehors de ClamAv, mais pour Windows 10 quel antivirus gratuit me conseillez-vous? A moins que Windows Defender soit suffisant?  
Windows Defender largement suffisant.
 
-pour le partitionnement du SSD en vue d'installer Linux, quelle taille d'espace aurais-je besoin de lui attribuer? Concernant la clé USB sur laquelle télécharger la distribution de quelle taille d'espace aurais-je besoin? Est-ce qu'il faut une clé dédiée comme pour Windows (8 go si je ne dis pas de bêtises) ou est-ce qu'une clé déjà utilisée peut servir (sans être formatée j'entends)?  
Tu peux très bien mettre 20Go et plus,c'est selon tes besoins en faite.
Pour l'installation une clé de 8Go est largement suffisante.
 
- la touche Suppr permet-elle d'accéder au bios lors du démarrage pour la carte mère et le clavier que j'ai choisis?  
Ca dépends des CM,cela peut etre Suppr ou F1 ou F2 ou autre
 


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10585180
Gaiaroots
Posté le 24-06-2019 à 11:34:54  profilanswer
 

Bonjour, deuxième proposition ^^ :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 6b4273a60d
 

Citation :

Système Wifi: Normalement Non (connexion via câble Ethernet) mais j'ai une imprimante qui elle est en Wifi. A votre avis est-ce que je pourrais l'utiliser via le câble Ethernet (avec la box qui pourrait servir d'interface entre les deux) ou est-ce que je vais devoir soit les connecter par câble soit par Wifi?
 


Pour ça, normalement non, pas besoin de wifi sur le PC : L'imprimante est connecté sur ton réseau (donc de la box), en wifi, et l'ordi sera connecté aussi sur ton réseau, mais en Ethernet (filaire). Ce qui a l'avantage que ton imprimante soit visible sur le réseau, est le fait que tu peux du coup imprimer dessus avec ton PC, mais aussi avec une tablette, ton portable, etc...
 
Après, il me semble que tu peux aussi créer une connexion wifi direct entre l'ordi et ton imprimante, et là il faudrait effectivement avoir le wifi sur ton ordi.


Message édité par Gaiaroots le 24-06-2019 à 11:47:22
n°10585186
disabled 9​3
Posté le 24-06-2019 à 11:55:59  profilanswer
 

Ou plutot ca comme l'écran demande pas énormement de patate au GPU:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZFi0HXU%3D
 
Passage au 2600X+SSD 1To+HDD 2To


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10585190
Gaiaroots
Posté le 24-06-2019 à 12:13:34  profilanswer
 

Et là un exemple d'un moniteur en dalle IPS 24" 75Hz :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811300021.html

n°10585842
antoine556​4
Posté le 25-06-2019 à 17:15:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Mais je voudrais surtout vos avis sur les composants que j'ai déjà choisis et que vous m'aidiez à choisir ce qui me manque ( ici l'alimentation et le moniteur).  
 

n°10585896
MathiHardw​are
Chillin'
Posté le 25-06-2019 à 19:18:31  profilanswer
 

Je n'ai pas d'avis sur les écrans, mais pour l'alim, pars sur du Be Quiet ou du Seasonic, c'est la base. Moi, pour 1000€, je pars sur ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 6pds3Vk%3D
même si mon utilisation est plus du montage vidéo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour ma config pc

 

Sujets relatifs
Besoin de derniers conseils pour ma config, merciiii :)Besoin de conseils / Config pour streamer
Besoin conseils config !(Besoin de Conseils) Mettre à jour raisonnablement une vieille config
Nouvelle config' besoin de conseils éclairés !Besoin de vos conseils pour une config avant achat !
Problème de config / besoin de conseilsBesoin de conseils a propos de ma config
Besoin d'aide et conseils pour ma configBesoin d'avis trop de conseils différents Config.
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour ma config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR