Salut à tous,
Je viens (en tant que bon gros noob) demander votre avis et vos précieux conseils.
Je suis un joueur de console de salon (la PS4 a de bonnes exclus ) mais je compte, d'ici 2 ans et l'arrivée des consoles nextgen, me tourner vers le PC et investir dans un ordinateur avec une config de "pointe". J'attend pour cela la généralisation du ray tracing dans le monde du jeux video, et surtout, mon premier salaire (je suis encore étudiant).
En attendant, j'ai dépoussiéré mon vieil ordi que j'avais monté en 2010, dont la config est (j'imagine) plus que dépassée:
- AMD Phenom II X4 945
- GTX 460 1GO
- carte mère: gigabyte ga-785gmt-usb3
- 4go de ram (G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7)
- Alim de 500W
- Écran 120htz 1680 x 1050 compatible 3D Nvidia
J'aimerais, en attendant de pouvoir me faire une "config de fou" d'ici 2 ans, upgrader raisonnablement ma config actuelle qui montre de vrais signes de faiblesses. À noter que c'est plus pour jouer à des jeux pas très gourmands, mais en poussant néanmoins les settings à fond (MMO, genre TESO online) étant donné que les prochains AAA que je compte m'acheter seront des exclus Sony, donc sur PS4.
Plutôt que de changer tout de suite carte mère et processeur, je pensais donc ne changer que la carte graphique et peut être rajouter 4go de RAM, tout en gardant mon écran pour le moment.
Avez vous une idée de carte graphique qui boosterait assez considérablement ma config, sans pour autant être trop "bridée" par le CPU? Mieux vaut acheter une deuxième GTX 460 pour faire du multi-GPU, ou plutôt une carte plus récente (mais pas trop, j'imagine que ce serait totalement inutile) telle que la GTX 770?
D'ailleurs, que pensez vous de cette carte, au regard de ma config et des types de jeu auxquels je compte jouer?
Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par fibfabfob le 24-05-2019 à 13:41:26