Merci pour vos retours.
Alors, pour la carte graphique je souhaite vraiment rester chez MSI. De plus, ce modèle est O/C d'origine par MSI à 1830Mhz, soit > à la 2080 KFA2.
Pour le SSD, je ne comprends pas. Un NVMe sera beaucoup plus véloce qu'un SATA. C'est ce que j'ai dans le portable, et c'est sans commune mesure. Pour quelle raison conseiller du SATA ?
Sinon, concernant les baisses de prix à venir pour le CPU/GPU à cause de nouveaux produits concurrent, on a vu à plusieurs reprises que l'impact n'est pas si significatif.
J'ai le budget, donc je ne souhaite pas attendre une hypothétique baisse de prix... sinon c'est sans fin ^^ (Mon père était comme ça quand j'étais petit... "J'attends, ça va baisser... J'attends, ça va baisser... J'attends, ça va baisser... Ah, ça y est, c'est enfin moins cher... mais bon... y'a le nouveau modèle qui est sorti, je vais attendre qu'il baisse )
Pour le ventirad, c'est possible de mettre plus grand oui, mais celui-ci me semble bien dimensionné avec un bon rapport Perf/Silence/Prix. Il y a plus silencieux et plus grand, mais beaucoup plus cher je trouve. Je ne suis pas convaincu que ça en vaille la peine.
Concernant l'alim, elle est en effet légèrement sur-dimensionné effectivement, mais comparée à d'autres, je trouve le rapport Qualité/Perf/Prix plutôt intéressant.
Les composants seront achetés sur LDLC PRO. C'est une config qui me servira à la fois à faire du dev + CUDA côté en pro, et un peu de gaming en perso.