Bonjour,
Les portables gamer c'est toujours un problème.
Globalement, il faut faire une croix sur la mobilité et l'autonomie. Ce sont plus des PC transportables que portables.
La grosse différence de ces laptops par rapport à des portables non-gamer, c'est la ventilation qui est plus adaptée.
Si tu prends une carte un peu costaud avec un chassis classique, tu vas avoir à moyen terme des problèmes de chauffe et de bruit.
A la longue ça devient inutilisable. J'ai eu cette expérience avec un HP.
Le ASUS G750 est plutot correct, mais clairement, il y a des références plus récentes, mais aussi plus cheres.
Les constructeurs sont en train de développer des modèles mieux équipés et ultrafins comme MSI avec le GS60. Asus doit sortir le sien vers septembre-octobre.
Donc si tu attends un peu, tu auras des modèles plus fins et avec des SSD pour le système, mais pour un peu plus chers. A mon avis, et à la lecture des premiers retours sur le GS60, il reste des problèmes de chauffe importants et de ventilation sur ses modèles de moins de 2.5kg qui sont tous fins.
Si la taille imposante et la faible autonomie ne te dérange pas, tu peux acheter un asus dès maintenant. Ils sont bien ventilés et silencieux, le chassis étant bien rodé depuis 4/5 ans. La 860m te permettra de jouer à la plupart des jeux récents dans de bonnes conditions.
Mais dans 1 an le modèle sera clairement dépassé.
Il faut avoir en tête que ces PC portables sont peu ou pas upgradables, contrairement aux fixes. L'obsolescence est hyper rapide.
Je ne conseillerais ces portables gamers qu'à ceux qui n'ont vraiment pas le choix car pas de place pour loger un bureau.
---------------
P67A-GD45 \ Intel I5 2500K \ GTX 670 Power Edition \ Be quiet pure Power L8 630 W \ Cooler Master Silencio 650 \ 8 Go DDR3 GSKILL Ripjaws X 12800 \ Toshiba Q Series Pro 256 Go, Crucial M4 64Go, Plextor M5 128 Go, OCZ Vertex 2 120 Go \ Seagate 750 Go et