Salut tout le monde.
Mon ordinateur est malade. Le plus probable est un virus ou erreur de registre mais le décès prématuré est également possible (j'ai eu un court-circuit sur la RAM il y a 3 ans et depuis il me fait un écran bleu tous les deux jours).
Je viens de me commander un ssd pour réinstaller le système (et me faire plaisir en même temps). Mais, au cas où, je viens me renseigner pour un changement mobale, proc, RAM.
Pour l'instant j'ai un bon vieux i5 2500k et 8g de RAM.
Pour mon taff, je dois faire du montage vidéo. Je suis également joueur à côté.
J'avais prévu une upgrade de ce côté d'ici un ou deux ans (pas de progrès significatifs à mon sens depuis 2011). J'aurais voulu passer sur du 8 thread ou au moins 6 sans me ruiner ainsi qu'à la ddr4 vu que le format va se développer.
Bref, vu que je suis limité à mon smartphone pour communiquer et aller sur le net pour mes recherches je me tourne vers vous.
Avez vous des conseils en matière de proc? 6700 ou un plus ancien d'occasion ?
Des conseils en mobale ? (D'ailleurs, z170 à, p, k, il y a une différence ?)
Des ordres de prix? Je peux monter jusqu'à 600 environ mais le moins cher serait le mieux.
Merci d'avance d'avoir pitié du handicapé d'Internet que je suis en ce moment. J'espère que le PB que j'ai est essentiellement logiciel mais au cas où, vos conseils me permettront de prendre de l'avance.
++
Max