|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat Ordinateur bureau pour architecte |
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 12:26:05 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
|
mdomenigoni Recherche Ordinateur bureau | Bonjour, |
artouillassse Pas mieux :o | Ok donc j'imagine que pour l'écran une dalle IPS sera la plus adaptée, ça se trouve aux alentours de 200€ en 24".
|
mdomenigoni Recherche Ordinateur bureau | Top merci, |
artouillassse Pas mieux :o | C'est une bonne marque, sinon Dell fait aussi de bons écrans IPS, après je ne m'y connais pas assez en écran pour te guider. |
thib3113 |
Message édité par thib3113 le 09-09-2017 à 17:07:04 --------------- Mon petit topic d'achat ventes |
thib3113 | Ben vu que l'on ne sait pas ce que tu avais avant, on ne peut pas te dire si ce sera "rapide", car ça dépend de ce que tu as eu précédemment .
--------------- Mon petit topic d'achat ventes |
Publicité | Posté le 09-09-2017 à 20:36:21 |
TotalRecall Modérateur | Pour le SSD ne prend pas en dessous de 250Go, c'est presque le même prix. Message édité par TotalRecall le 11-09-2017 à 10:24:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
thib3113 | Moi je t'aurais mis ça : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2cf2fffba9
TotalRecall Modérateur | Côté tour ça me parait mieux aussi, mais par contre pour l'écran ça semble léger, faut étendre le budget ou rogner quelque part.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
thib3113 |
thib3113 |
TotalRecall Modérateur | Tu peux gagner 80€ sur le SSD en prenant un 250Go. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Là on vient de passer à 4000€ de budget et des contraintes sorties de nulle part. - Je ne vois absolument pas en quoi un i7 7700 sera plus fiable qu'un Ryzen. - Un écran "haute résolution" (2560*1440 tu veux dire j'imagine) c'est facile 400€. Le Full HD c'est déjà très bien. - Autant je suis d'accord sur l'importance des sauvegardes, autant le NAS en RAID 1 c'est largement excessif (à lui seul il crame déjà plus de la moitié du budget théorique), et en plus ça ne protège absolument pas dans plein de cas : incendie, inondation, vol, etc. Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 11:55:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Oui mais mdomenigoni a aussi précisé un budget de 1300€. Puisque l'auteur est "nulle en informatique" le mieux c'est d'essayer de la conseiller en s'efforçant de respecter les paramètres qu'on connaît, à savoir le budget par exemple. mdomenigoni vient de lancer son activité, il faut bien démarrer sans être trop gourmand. Si elle est en société, elle pourra toujours investir dans des compléments d'ici quelques mois si tout va bien dans l'activité. Si la machine tombe en panne un jour ou deux (ce qui ne devrait pas arriver si on choisit bien les composants et avec un peu de chance), oui c'est pénible et ça implique plein de contraintes, mais le truc critique ce sont les données dessus. Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 14:28:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Panne ordinateur ne signifie en aucun cas de façon systématique perte de données.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
thib3113 |
fabcoq | C'est bien pour cela que je commencerais par me protéger.
|
thib3113 |
Message édité par thib3113 le 12-09-2017 à 15:49:12 --------------- Mon petit topic d'achat ventes |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 17:39:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |