Bon
J'ai fini par recevoir une réponse de Chromecast Help.
Citation :
Chromecast does work with a PC. if your PC does not have a WiFi interface, then you will not be able to use the PC to set up the Chromecast on your local network.
|
Etc
Je m'en doutais. A moins de plugger sur le PC un émetteur WiFi et de l'activer. Il y a 20 ans j'utilisais des cartes Wi Fi MSI avec antenne pour creer un reseau local Ad hoc. Les Box n'existaient pas.
En effet un smartphone ou bien un portable possède un émetteur récepteur WiFi intégré. Une puce.
Ma TV Smart aussi. Lorsque je configure ma TV elle va voir les 2 réseaux Wi Fi provenant de ma LiveBox. Mais pas du PC. Un réseau protégé et un second réseau de type partagé et sans code.
Avec ma tablette lorsque je scanne le WiFi ( WiFi Analyzer pour Android) celle-ci va voir tous les réseaux aux alentours. Je n'ai rien eu a rajouter.
Mais le PC lui n'a pas de réseau WiFi intégré par construction. Il communique par câble Ethernet avec la Box qui est un modem routeur et c'est la Box qui communique par WiFi, pas le PC. Jadis j'avais un routeur Cisco et c'est lui qui avec ses 2 antennes derrière qui communiquait en WiFi.
Voila pourquoi tous les topics et tutoriels Chromecast ne parlent jamais du PC. Chromecast n'est pas fait pour ça mais pour remplacer l’écran du smartphone par l’écran de la grosse TV de salon. Si on est a coté.
Chromecast est un "exporteur" d'ecran vers TV. En fait une sortie d’écran comme il y a 20 ans avec video composite et sortie carte son. L'ecran sortait mais depuis la carte video et le son sortait mais depuis la carte son. Chromecast ne peut pas faire une sortie d'ecran Pc a partir du WiFi d'une Box.
Et le DLNA ne peut pas sortir en streaming.
J'en conclus que si je voulais installer Chromecast sur mon PC il faudrait que j'utilise une cle WiFi USB ( ou une carte a brancher dedans), faire reconnaitre et activer afin que ça soit le PC qui communique et pas la Box.
w 10 a prévu le coup
Citation :
vous pouvez vous connecter en toute facilité en branchant le câble à la carte réseau de votre ordinateur. Pour la connexion sans fil, voici ce qu’il faut faire.
Une fois que vous avez installé et configuré l'adaptateur Wifi dans votre ordinateur, vous trouverez une nouvelle icône de réseau sans fil à la barre des tâches de votre PC. Pour la connexion réseau
|
On parle bien de carte réseau et d'adaptateur WiFi....comme en 1995/98.
Bon week end.
Message édité par bigbernie le 02-09-2017 à 16:39:50