Bonsoir
Non, c’est pas ça la logique d’un KVM.
Pour un KVM pour n PC tu as:
n blocs d’entrées dans le KVM et pour le mien chaque bloc d’entrée a :
- une prise HDMI (pour transmettre le signal vidéo),
- une prise jack «micro» pour que ton PC récupère le micro partagé
- une prise jack «casque» pour que le casque partagé récupère le son de ton PC
- une prise USB pour que ton PC récupère tous les périphériques USB partagés
Et un bloc de prises de sorties du KVM qui sur le mien a:
- une prise HDMI pour transmettre le signal vidéo des n PCs à l’écran partagé
- une prise jack «micro» pour l’unique ]micro partagé qui peut envoyer le son du micro sur le PC choisi
- une prise jack «casque» pour que l’unique casque partagé qui peut alors récupérer le son de tes n PCs (mais un seul à la fois)
- 4 prise s USB pour partager un clavier, une souris et 2 autres périphériques
Si tu as 2 PC et 2 stations d’accueil et que tu veux partager les périphériques, il te faudra toujours un KVM (ou les branchements auxquels je n’ai rien compris plus haut dans les réponses)
Ensuite les KVM peuvent avoir moins de types de prises, par exemple souvent pas de partage d’écran ou pas de son ou juste clavier souris… ou plus si HDMI avec 2 écrans partagés ou 2 écrans partagés en affichage étendu ou plus de USB ou des prises que je n’utilise jamais et dont j’ignore l’usage ou même des SATA pour les PC «anciens»
Enfin un KVM te permet d’avoir tout tes PC branchés et allumés en même temps et passer de l’un à l’autre avec les boutons de façade ou-et une télécommande
Un autre point pour lequel il faut faire attention: ne pas prendre un où il faut des câbles «spéciaux» même fournis avec car en cas de problème avec les câbles le remplacement ou un plus long seront introuvables
Message édité par hada de la luna le 12-03-2023 à 16:00:52
---------------
Hada de la Luna