Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Optimisation bural teletravail & perso

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11229285
gyffralo
Posté le 09-03-2023 à 04:58:42  profilanswer

Bonjour !  

ça fait bien longtemps que j'etais pas revenu pour poster ici ! mais je lis les topics en ninja  :D  

Depuis peu j'ai enfin un poste qui me permet de faire du teletravail mais comme j'ai pas specialement envie d'avoir deux bureaux un pour mon perso et un pour le teletravail dans la meme piece ! Et que j'ai prevu d'investir dans un bureau assis-debout (j'ai decouvert ca a mon ancien poste et depuis je peux plus m'en passer ! )  

voici ma config perso :  

- Pc windows 10 22h2  
- 16go ddr4  
- AMD ryzen 5 3500 6 core
- GTX 2060 (je me souviens plus de sa quantite de Gddr qu'elle a ) mais je sais que la carte graphique me vire au rose quand je lance COD Modern Warfare 2 en 4k (sur un 27 po du boulot)
- Ecrans : 1 samsung 24po ( Samsung LC24F390FHNXZA) et 1 samsung 27po ( Samsung LC27F396FHNXZA )  
- Combo clavier corsair + souris  filaire  

Je prevois d'acheter un macbook air ou pro (selon les offres) dans un futur assez proche  

Config du pc boulot :

- Laptop dell 5420  
- 24go de ram
- ssd 256  
- Clavier Keycron k10
- souris logitech sans fil ergo  
- ecran dell u3415wb ( https://www.dell.com/en-hr/work/sho [...] 5w-monitor)  

Acessoires :  

- Micro yethi monté sur perche.

Mes reflexions que j'ai :  

- Je compte vendre mes ecrans perso  
- Comment connecter mon pc perso + le pro sur un seul ecran ?  
- Comment faire la bascule facilement entre le pro et le perso ? un switch KWM ? quels branchements prevoir ? Quel modele je suis perdu dans cette jungle....
- Comment brancher mon micro yeti sur le pro & perso facilement ?  

Merci pour votre aide dans mes reflexions mais attention je precise que je vis a Montreal (Quebec) donc si il y a des conseils produits allez sur amazon.ca

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 04:58:42  profilanswer

n°11229341
gima56
Posté le 09-03-2023 à 11:21:06  profilanswer

Salut,

gyffralo a écrit :

- Comment connecter mon pc perso + le pro sur un seul ecran ?

Avec un câble branché sur chaque PC et sur l'écran.

Citation :

- Comment faire la bascule facilement entre le pro et le perso ? un switch KWM ? quels branchements prevoir ? Quel modele je suis perdu dans cette jungle....

Tu choisis l'entrée dans le menu de l'écran. Souvent y a un raccourci donc RTFM.

Citation :

- Comment brancher mon micro yeti sur le pro & perso facilement ?

Euh... un splitter audio ? J'utilisais ça pour avoir 2 casques sur une entrée mais ça doit bien exister dans l'autre sens.

Citation :

donc si il y a des conseils produits allez sur amazon.ca

Sinon tu cherches l'ASIN qui se trouve dans la page Amazon.fr et tu fais une recherche sur Amazon.ca. C'est une référence interne Amazon.

n°11229607
gyffralo
Posté le 10-03-2023 à 04:30:18  profilanswer

ok je pense que je me suis probablement mal exprimé dans ma vision des choses. mais je trouve tes reponses un peu hautaines ..... bref  

Dans les bureaux de ma compagnie on a des docks dell dont la terminiaison est en usb c donc j'ai pas specialement envie de debrancher l'usb c pour le re-brancher sur le laptop ou inversement moi je veux que ca deja tout connecté et j'ai juste a appuyer un bouton pour changer la source. Sur ces docks j'ai 2x hdmi et 3 x display port et reseau + une sortie en usb c qui sert a la fois pour charger le laptop et pour recuperer l'affichage des ecrans.  

J'avais pas pensé tout simplement au splitter je vais regarder ca.

Pour ton information ASIN n'est pas international sauf sur des marques a portée internationale comme Asus ou Corsair mais quand ca vient taper dans des choses generiques bah dtc  

n°11229634
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 10-03-2023 à 09:48:54  profilanswer

Bonjour j'ai un KVM qui fait:

PCs in:

• HDMI
  • prises jack in et out
  • 1 USB

Partage:

• HDMI un écran
  • USB clavier
  • USB souris
  • 2 USB pour  autres périphériques
  • Jacks in et out

Et il y a des boutons en face avant + une télécommande IR pour changer de PC

J'ai cherché en regardant les photos avant et arrière des boitiers car les moteurs de recherche généralistes et de boutiques envoient n'importe quoi si on entre les mots clés

Je ne donne pas mon modèle car pour 8 machines et plus en stock

PS : Amazon est le site le plus intéressant avec des marques chinoises livrées via entrepôts Amazon partout sur terre

Message cité 1 fois
Message édité par hada de la luna le 10-03-2023 à 14:05:47

---------------
Hada de la Luna
n°11229669
gima56
Posté le 10-03-2023 à 10:48:06  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a de hautain ???

"Comment connecter mon pc perso + le pro sur un seul ecran ?  "
Je dois te l'expliquer en jouant de la harpe ???

Si tu n'arrives pas expliquer ce que tu veux, en quoi c'est MON problème ?

et
"mais attention je precise que je vis a Montreal (Quebec) donc si il y a des conseils produits allez sur amazon.ca"
Même pas un s'il vous plait, c'est sympa peut être ???

Message édité par gima56 le 10-03-2023 à 10:52:41
n°11230110
gyffralo
Posté le 11-03-2023 à 19:44:26  profilanswer

hada de la luna a écrit :

Bonjour j'ai un KVM qui fait:

PCs in:

• HDMI
  • prises jack in et out
  • 1 USB

Partage:

• HDMI un écran
  • USB clavier
  • USB souris
  • 2 USB pour  autres périphériques
  • Jacks in et out

Et il y a des boutons en face avant + une télécommande IR pour changer de PC

J'ai cherché en regardant les photos avant et arrière des boitiers car les moteurs de recherche généralistes et de boutiques envoient n'importe quoi si on entre les mots clés

Je ne donne pas mon modèle car pour 8 machines et plus en stock

PS : Amazon est le site le plus intéressant avec des marques chinoises livrées via entrepôts Amazon partout sur terre

Salut.  :hello:  

Donc si je comprends bien la logique de branchement de ton KVM  

PC 01 ==> utilise 1 port hdmi  

PC 02 ==> utilise 1 port HDMI  

Perifs partagés sur les deux : clavier/souris/mic et imprimante (donc 1 port usb pour chaque)

Par contre je me demande c'est quoi la difference concrete entre un switch KWM et une station d'accueil car il me semble qu'ils font presque la meme chose ?  

Merci  :)  

n°11230130
hada de la​ luna
Sous le ciel de Paris…
Posté le 11-03-2023 à 20:42:39  profilanswer

Bonsoir

Non, c’est pas ça la logique d’un KVM.

Pour un KVM pour n PC tu as:

n blocs d’entrées dans le KVM et pour le mien chaque bloc d’entrée a :

• une prise HDMI (pour transmettre le signal vidéo),  
  • une prise jack «micro» pour que ton PC récupère le micro partagé
  • une prise jack «casque» pour que le casque partagé récupère le son de ton PC
  • une prise USB pour que ton PC récupère tous les périphériques USB partagés

Et un bloc de prises de sorties du KVM qui sur le mien a:

• une prise HDMI pour transmettre le signal vidéo des n PCs à l’écran partagé
  • une prise jack «micro» pour l’unique ]micro partagé qui peut envoyer le son du micro sur le PC choisi
  • une prise jack «casque» pour que l’unique casque partagé qui peut alors récupérer le son de tes n PCs (mais un seul à la fois)
  • 4 prise s USB pour partager un clavier, une souris et 2 autres périphériques

Si tu as 2 PC et 2 stations d’accueil et que tu veux partager les périphériques, il te faudra toujours un KVM (ou les branchements auxquels je n’ai rien compris plus haut dans les réponses)

Ensuite les KVM peuvent avoir moins de types de prises, par exemple souvent pas de partage d’écran ou pas de son ou juste clavier souris… ou plus si HDMI avec 2 écrans partagés ou 2 écrans partagés en affichage étendu ou plus de USB ou des prises que je n’utilise jamais et dont j’ignore l’usage ou même des SATA pour les PC «anciens»

Enfin un KVM te permet d’avoir tout tes PC branchés et allumés en même temps et passer de l’un à l’autre avec les boutons de façade ou-et une télécommande

Un autre point pour lequel il faut faire attention: ne pas prendre un où il faut des câbles «spéciaux» même fournis avec car en cas de problème avec les câbles le remplacement ou un plus long seront introuvables

Message édité par hada de la luna le 12-03-2023 à 16:00:52

---------------
Hada de la Luna

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
[Macbook / PC] | Concilier les deux lorsqu'on est en télétravail KVMAvis sur l'optimisation du refroidissement pour plus de silence
[RESOLU]Courbe perso MSI afterburner pb fanlessUpgrader, ou optimisation ?
Optimisation de ma config (Surtout CPU)config haut de gamme, optimisation obligatoire pour pas saccadé
Optimisation flux d'air h710iOptimisation du PC
optimisation pour Adobe et Cinema 4DConseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & Multimédia
Plus de sujets relatifs à : Optimisation bural teletravail & perso

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR