|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide à un novice - upgrade ou remplace ? |
cut29 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 14:22:00 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salutation --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
cut29 | Salut !
|
zonka x58 forever! | Va voir mon topic x58 en signature.... Tu aurais eu une vraie carte-mère tu aurais pu overclocker.... 1) un xeon W3680 2) une vraie alim 3) une gtx 1070 /1080 Message édité par zonka le 13-09-2018 à 14:52:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
zonka x58 forever! | Non.... 1) tu ne peux pas overclocker avec ta carte-mère je pense. 2) passage à un 6 cœurs. 70 euro environ d'occasion 3) acheter une vraie alim 4) ssd et plus de ram 5) carte graphique Relis nos messages. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 15:39:11 |
zonka x58 forever! | Plop.
Ta carte-mère constructeur acceptera PEUT-ÊTRE un xeon hexacore comme un x5680 ou W3680, ou sinon il faudra se rabattre sur un i7 980, équivalent mais plus cher. Va voir mon sujet x58 (signature) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Après quelques minutes de recherche sur le net, et pas mal de sujets lus, il ne semble même pas évident que cette carte-mère accepte un 6 cœurs.... Ex : https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] -FOR-M7720 Moralité : ne jamais acheter un pc 'constructeur', on est bien attrapé quelques années plus tard alors que les copains qui ont acheté du PC monté avec de 'vrais' composants peuvent upgrader. Bon. Ton i7 920 n'est pas si mal en soi. SSD + RAM (d'occasion sur le forum, ça se trouve facilement), gtx 1060, ça sera homogène. Le SSD et la carte graphique seront de toute manière réutilisables si tu changes carte-mère et cpu plus tard. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | @ zonka : je me trompe peut-être, mais gaston lagaffe22 t'as marqué l'esprit au fer rouge --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
zonka x58 forever! | Normalement oui. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cut29 | Ok merci ! Et supporté par cette alim ou vaut mieux la changer quoi qu'il en soit ? |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | salut, En Gtx1060 La Zotac Amp a de bon retour. Message édité par isfcer le 13-09-2018 à 20:54:13 |
cut29 | La carte graphique sera bridé par ma carte mère non ?
|
zonka x58 forever! | Ça ne pose aucun problème. Même une 1080ti n'est pas limitée par un port PCI-E 2.0 (j'ai testé) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est pas mal tout ça tu vas voir ton pc va être transformé. Fais nous une photo de l'étiquette de l'alim. Elles sont correctes sur les PC constructeur mais généralement sous dimensionnées, genre 350w. Message édité par zonka le 13-09-2018 à 22:56:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Si remplacement de l'alim. alors proposition Seasonic
|
cut29 |
zonka x58 forever! | 750w mais enormes rails 3.3v et 5v , et pas sur le 12v en fait.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dabidbobol Plus de sous...... |
C'est toujours compliqué d'upgrader une config de marque... parfois le mieux est de récupérer la license Windaube, les DD, l'alim si elle est ok. C'est un poil au dessus de ton budget en gardans le boitier, l'alim et les DD. Message édité par dabidbobol le 14-09-2018 à 10:27:55 --------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cut29 | Ok je vois merci |
zonka x58 forever! | et je raconte des conneries puisque j,'avais mal vu : 4 rails 12v et pas 2 = c'est très bien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |