saffi | gima56 a écrit :
Si ton usage est principalement orienté photo et rendu, je me concentrerais sur la fidélité de l'écran. Tu peux corriger la plupart si tu as une sonde ou en trouver des modèles sur le net si ton écran est populaire, mais bon, autant prendre un fait pour à la base.
Donc écran meilleur en jeu... peut être mais pour une station de travail ?
Donc acheter une RTX... pas sûr que ça t'apporte grand chose dans ton travail, pour les jeux, ça dépend. Seuls les gros AAA vont l'exploiter pour l'instant, pour l'instant ça se traduit par une diminution des FPS assez importantes. Mais je considère perso que cette techno est jeune, les studios vont apprendre à la maitriser au fur et à mesure (les jeux consoles sont toujours plus beaux en fin de vie qu'au départ même sur les très vieilles, sans évolution matérielle particulière).
Donc à toi de voir quel type de jeux tu aimes, si tu préfères la beauté à la fluidité, et si tu es ok pour le coût, qui dépendra de la résolution de l'écran choisi.
Pour ton boitier, sauf si y avait eu une mise à jour, je crois pas qu'il y ait de l'USB 3 en façade, mais tu peux très facilement rajouter une baie 5.25 avec des ports intégrés, je l'avais fait, ça marchait très bien.
|
Salut gima56
Merci pour ta repense Mais aufait je suis pas dutout un gros joueur, la machine est vraiment pour le taf
Elle sera orienté 3d ( modélisation, rendu " V-Ray depuis tjrs, mais je pense essayer d'autre moteurs", et texturing) Et aussi pas mal de motion design : aftereffects, c4d
Et un peu de vidéo : première pro, mais pas autant
J'utilise aussi : Photoshop, illustrator
Zbrush
Substance painter
Keyshot
Et d'autre logiciels ici et là. Donc je c dors et déjà que je V avoir besoin d'un très bon processeur et d'une bonne carte, milieu de gamme on va dire.
Maintenant je me perd dans les trucs techniques genre : vitesse de processeur, le nombre de core, la mémoire vive de la carte graphique, les fréquences et tout ça. Car si j'ai bien Compri plus chère veux pas forcément dire plus performant, ducoup..... :
Qu'elle carte mère pour qu'elle processeur, avec qu'elle rames et qu'elle carte graphique ? Tout ça pour de la 3d et du motion design dans la même machine
Pour les disque dur : un ssd 512 pour l'os, un autre ssd 1T pour le média, et un autre 512 m. 2 NVME pour le cache
La carte mère aucune idée L'écran non plus
Voilà mon résumé |