Chers camarades, bonjour
Je compte monter prochainement une station de travail annexe, pour faire du dev / programmation / calcul scientifique, et peut-être accessoirement un peu de jeux pas exigeants, le tout sous Linux uniquement.
Pour garder un budget raisonnable et éviter les ventilos chipset X570, je partirais là-dessus : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8b901c8189
Quelques questions :
1) Pour le SSD, il y a actuellement une promo assez chouette sur materiel.net, par exemple sur les Kingston NVMe, qui reviennent alors moins cher qu'un SSD SATA classique. Est-ce que ça vaut le coup, et surtout est-ce que les SSD NVMe posent des soucis divers et variés ? (Je lisais ici que les NVMe n'avaient pas d'intérêt concret, mais pouvaient être emmerdants pour un éventuel GPU au niveau flux d'air et tout ça.) Globalement, ça reste presque déconseillé d'opter pour du NVMe j'ai l'impression ?
2) Est-ce que ça ne pose aucun souci de rester sur un chipset B450 avec cette config ? J'imagine que ça va limiter la RAM à du 2933MHz, m'enfin si c'est le seul inconvénient...
Merci
---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !