Stanq83 Cinema4d | k2b a écrit :
Niveau bruit, pour une utilisation normale, rien à signaler de particulier. Certains accès au disque sont "bruyants", mais en dehors de ça, je n'ai pas à me plaindre de l'alim qui fait tres bien son boulot jusqu'à présent.
Pour ceux qui se poseraient encore des questions sur le bruit généré par l'unité centrale, si vous êtes extremement attaché aux configurations silencieuses, ce n'est certes pas la machine vers laquelle vous tourner (bien que passer le WD en secondaire et rajouter un DD plus silencieux peut resoudre la question). Il ne faut pas rêver, aucune comparaison n'est possible avec, par exemple, un P182 et une Phantom. Cependant, pour une utilisation normale, la configuration M 6740 propose un silence correct.
|
Bonjour à tous,
merci à tout ceux qui prennent le temps de répondre, poster, etc... sur ce forum. Cela qui m'a aidé à acheter ce fameux Medion à 799euros chez Saturn de Toulon La valette ! On y va, on dit bonjour au vendeur, il édite votre facture et vous partez avec le carton. Pour quiconque a connu des vrais magasins d'informatique, c vrai que ça fait drôle d'acheter un ordi comme une botte de carotte !!! (à noter la garantie de DEUX ans chez Saturn, assurée directement par Medion).
Mon profil, c'est que j'ai 36 ans et une entreprise et une famille, donc pas le temps de bidouiller. Je vais de la 3D avec cinema 4D. Je vous communique mon retour. J'avais besoin de changer de PC car mon portable PC déconne (après un an, "normal", c le régle de l'informatique jetable !)
Alors oui, machine assez impressionnante pour le prix.
Attention : pas de WiFi ! Donc si vous avez pas de câble assez long, méfiance. J'ai une clef usb wifi qui marche pas sous Vista, donc déjà ça énerve.
Le vista pré-installé a tout de suite planté dès le clic sur le poste de travail après avoir eu le malheur d'ouvrir Internet Explorer et maté le google Desktop dedans. Donc, effectivement, tout de suite j'ai ré-installé un VISTA propre. Le DVD fourni est très efficace (re-install, repair du boot).
Vous avez le driver de la carte graphique Nvidia dans l'autre cd "Application & support" dans VGA (prenez le numéro le plus ancien) et le driver de la carte réseau Realtek dans LAN, tout le reste fonctionne (enfin je pense).
Contrairement à ce que j'ai lu, enfin juste pour dire mon impression :
1. bruit tout à fait raisonnable mais gros "Whouf" des ventilos au démarrage pendant deux secondes !). Ceci dit, le Imac de ma copine ou le gros G5 de mon associé ne font eux aucun bruit du tout et on peut dormir à côté. Mon Pc est sous le bureau.
2. tricotage du disque : il existe bien ! J'ai aplati de suite l'install pour re-partionner en deux avec XP d'un coté et Vista de l'autre. Pas facile, pas très évident, mais bon apparemment j'ai un Vista impec qui s'est relancé ET une "version antérieure" de Windows reconnue par ailleurs sur E.
3.Défauts de VISTA. Arrêtons l'hypocrisie, pour quiconque TRAVAILLE avec son ordi, le Vista par défaut est une calamité ! De quoi COULER une activité de PME ou de freelance. Il existe heureusement des façon de le configurer pour le vendre vivable, pour les newbies de Vista comme moi :
http://fredzone.org/+-astuces-+.html.
Ensuite, le gros truc, c'est de désactiver le contrôle du compte utilisateur (c ça qui pose des questions débiles à chaque opération) et de redémarrer. Après c tranquille.
Pour le reste, l'install d'un XP devrait permettre d'utiliser sereinement la machine. A ce sujet, si quelqu'un sait quelle version XP me conseiller pour gérer les 4Go et le quad-core au mieux ?
Donc au final, un achat pas cher, mais "stressant". J'avais des superbes enceintes Logitech Z10 qui se connectent en USB, va falloir prier et trouver des drivers, etc..., idem pour la clefs usb wifi.
Le PC s'enferre dans une politique de bidouilleur, de perte de temps totale et improductive pour juste avoir une machine "qui marche". Le fait d'obliger les gens à acheter Vista sur un PC neuf et de retirer tous les CD d'install XP des rayons (j'ai cherché à l'acheter ce matin sur Toulon, c juste le parcours du combattant !) est juste une atteinte à la liberté individuelle.
C'est dommage que les macs soit encore si chers car la tranquillité d'esprit, ben ça se paye !
Pour ceux qui veulent voir ce que ce genre de machine dépote en 3D, voilà mes résultats CineBench (le benchmark de Cinema 4D dispo sur
http://www.maxon.net/pages/download/cinebench_e.html
rendering simple (1 cpu) : 2457 cb
rendering muliple avec les 4 cpus : 8682 (la moto se rends en 1mn 41).
openGl shading : 3185
|