Bonjour,
Je souhaite m'offrir une petite config pour la mettre dans ma vielle tour (Textorm 6A19, ça ne rajeunit pas...). Utilisation de base (internet, films, GTA SanAndreas :-) Je suis parti sur:
Intel Core i3 2100 socket 1155
MSI H67 socket 1155
4Gb DDR3 PC12800
Curcial M4 64Go
Pas de CG pour le moment, pour du 2D en 1680*1050, le truc dans le i3 devrait suffire je suppose...
Peux-être une alim si je ne peux pas garder l'actuelle (Fortron 350W FSP350-60PN(PF)), sujet en cours dans la partie "alim". Je ne me fait pas trop d'illusions mais on ne sait jamais...
Une question bête: J'ai une carte TV en PCI (Hauppauge WinTV), qu'il faut qu'il faudra que j'installe pour pouvoir brancher la sortie de le Freebox TV (v4) dessus, car pas d'entrée vidéo sur la carte mère. On peux encore brancher des cartes PCI standard sur les cartes mères d'aujourd'hui??
Une question normale: Un ventilateur très peu bruyant à conseiller? Sachant que j'ai une bonne tour ventilée, et pas 36000 trucs qui vont chauffer.
Une question marrante: La j'ai une Athlon XP3200+ et 2Go de ram, on est d'accords que ce que je suis en train d'acheter est bien plus confortable pour une utilisation de base? Parce qu'au boulot j'ai des machines de guerre, du coup ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé un PC "normal" et récent... Et sur mon PC actuel, même youtube rame, c'est pour ça que je veux changer...
Une autre question normale: C'est hallucinant le nombre de références qu'on peut trouver pour "4Gb DDR3 PC12800", on est d'accords que la moins chère va très bien? Ou il y a quand même un point ou 2 sur lesquels il faut faire gaffe?
Merci pour votre aide!