Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle entreprise courtier assurances

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11069071
nightripe
Posté le 27-11-2021 à 00:26:36  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai un ami qui ouvre prochainement un bureau avec 5 personnes dans le domaine du courtage en assurance. Lui-même le patron, 1 secrétaire et 3 conseiller-clients.
N'étant pas très doué dans le monde des PME et petites PME, je vous sollicite pour trouver une solution adapté à leurs besoins.

Doit-il investir dans un petit serveur et faire tourner des postes avec un windows 10/11 gérer par un administrateur réseau ?  
Investir dans un NAS Synology et pouvoir juste partager via un VPN des dossiers clients, liste de clients (en principe sous excel) ?
Investir dans un crm, je connais pas mais apparement microsoft c'est lancé dans windows dynamics 365, mais j'ai aucune idée de combien cela coûte par mois et si chaqun peut gérer sa base de donnée client. ?

Je suis un peu dans le flou pour l'aiguiller. Car il aimerait également offrir à tout le personnel soit une tablette (IPAD) ou un laptop (Microsoft surface) afin d'avoir ensemble un agenda synchronisé et un CRM solide.

N'hésitez-pas si vous avez des questions, demande, afin de mieux cibler ma demande.

Bonne soirée

Nightripe

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 00:26:36  profilanswer

n°11069095
Tartifless
Posté le 27-11-2021 à 09:10:34  profilanswer

D365 ça va coûter la peau des fesses, je pense que Salesforce est moins cher par utilisateur.

Mais il ne faut pas demander ça sur un forum informatique, il doit contacter un consultant expérimenté ou se renseigner auprès de son réseau professionnel.

Message édité par Tartifless le 27-11-2021 à 09:10:52
n°11069098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2021 à 09:37:51  profilanswer

Bonjour

En effet ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce type de demandes, même si l'infra demandée n'a pas l'air très complexe je suis sûr qu'il y a des pros compétents dans le domaine.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069108
Tartifless
Posté le 27-11-2021 à 09:58:40  profilanswer

Après le mieux pour la gestion des fichiers en local reste de fournir à chaque utilisateur une licence office 365 et de mettre en place un sharepoint.
Ainsi tu as Excel, Word, onedrive, sharepoint et surtout TEAMS.

n°11069109
Tartifless
Posté le 27-11-2021 à 09:59:20  profilanswer

Et tes fichiers sont safe dans le cloud, pas besoin d'infra

n°11069223
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2021 à 16:56:57  profilanswer

J'ai un ami qui m'a rapporté qu'un pote à lui (oui, l'ours qui a vu l'ours) a "tout perdu" lorsque Microsoft a fait une MAJ sur ses serveurs alors qu'il avait un support "pro" et toute sa "vie d'entreprise" dessus = tout a été effacé.

Bref, les données "safe dans le cloud" c'est bien gentil, mais à un moment donné, on est d'accord que le "propriétaire" des données doit quand même les avoir en local + sauvegarde.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11069231
Tartifless
Posté le 27-11-2021 à 17:22:43  profilanswer

Tres peu de grandes entreprises ont encore leurs données en local, elles ont toutes fait un "move to cloud".

Et chez un perso les données onedrive dont synchro en local et cloud.

L'ami de l'ami c'est souvent du mythe ...

n°11069233
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2021 à 17:26:48  profilanswer

En l'espèce, j'ai toute confiance en l'ami, mais je comprends :)

En ce qui concerne le "move to cloud", c'est assez génial: les boites mutualisent l'hebergement, j'ai eu la chance de voir ça en allant faire la révision de ma bagnole au garage Renault : ils ont "tout perdu", la boite qui gère toute leur informatique/dossiers a été hackée (apparemment ça gérait aussi Peugeot ou PSA, j'sais plus) = résultat, plus aucune donnée sur ma bagnole, mes révisions depuis X années => je leur ai fourni la quinzaine de bordereaux que j'avais en bonne vieille version papier.

Dans le même genre, je suis passé récemment à un logiciel métier 100% "Cloud" (choix de mon associé, je précise....), qui rame même quand tout va bien (fibre 1 Gbits up/down), et surtout quand leur serveur est planté, je ne peux plus rien faire, bien évidemment.

Le Cloud est une tendance "pro", mais la confiance aveugle en l'externalisation totale, j'ai du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 27-11-2021 à 17:27:36

---------------
n°11069237
artouillas​sse
Posté le 27-11-2021 à 17:50:55  profilanswer

zonka a écrit :

Le Cloud est une tendance "pro", mais la confiance aveugle en l'externalisation totale, j'ai du mal.

L'idée c'est d'externaliser, mais t'externalise aussi les problèmes, au final c'est pas plus simple qu'une solution locale mais tu donnes l'illusion de la simplicité à tes clients, c'est du génie !
C'est pour sécuriser le réseau tu comprends ?! :o

Message édité par artouillassse le 27-11-2021 à 17:52:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11069267
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-11-2021 à 20:10:26  profilanswer

En voyant le titre j'ai cru au bon gros spam du week end :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 20:10:26  profilanswer

n°11069273
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2021 à 20:39:03  profilanswer

Pachparla a écrit :

En voyant le titre j'ai cru au bon gros spam du week end :D

tout pareil !  [:eric le-looser]

---------------
n°11069276
artouillas​sse
Posté le 27-11-2021 à 20:45:57  profilanswer

zonka a écrit :

tout pareil !  [:eric le-looser]

J'crois qu'on a tous été triggered.

---------------
n°11069291
nightripe
Posté le 27-11-2021 à 22:35:41  profilanswer

:-D LOL le titre...c'est vrai que j'ai pas trop réfléchi, en même temps, c'était tard hier soir^^.  

Dans tous les cas, merci pour les quelques pistes et d'avoir pris le temps de me répondre.

n°11069294
gima56
Posté le 27-11-2021 à 22:57:00  profilanswer

Tartifless a écrit :

Et tes fichiers sont safe dans le cloud, pas besoin d'infra

C'est sûr, on a jamais vu un bâtiment contenant des serveurs prendre feu, rendant caduc plein de sessions de personnes, entreprises ou instituts de recherche publique...

Ton pote doit aller voir des pros s'il veut avoir une solution adaptée à l'univers pro.
Quand un ordi tombe en panne, ces collaborateurs se tournent les pouces ? Il a besoin absolu de cet outil, donc dans ces conditions t'y vas pas en mode amateur.

n°11069351
Tartifless
Posté le 28-11-2021 à 11:25:06  profilanswer

Faut pas aller chez ovh c'est sûr.  
Sur plus de 10 ans d'implem de cloud Azure il n'y a jamais eu de perte, une salle de serveur qui brûle bloque grand max 30 minutes et aucune perte de données.

+1 ne pas y aller en amateur avec un nas.

Message édité par Tartifless le 28-11-2021 à 11:25:25
n°11069400
artouillas​sse
Posté le 28-11-2021 à 14:39:55  profilanswer

Un NAS c'est simplement un accès aux données H24, ça n'empêche pas qu'on peut sécuriser le truc comme il faut.
Avec une AD bien faite, un NAS au cul pour le stockage, y a pas besoin de grand chose en vrai, mais il faut un admin pour entretenir le truc et le faire évoluer selon les update. Des boites proposent la gestion d'AD mais il y a de tout et aussi du branquignole.
Tu fous un VPN costaud et tu peux accéder à tes docs de partout.

Mais bon un pro t'en parlera plus en détail si l'idée te branche.

Message édité par artouillassse le 28-11-2021 à 14:41:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Nouvelle config, quel CPU?Changer de carte graphique ou nouvelle config ?
Carte mère asus et nouvelle RAMNouveau connecteur PCI-e GEN5 = nouvelle alim ?
Achat nouvelle configurationNouvelle carte mère
nouvelle config qu'en pensez-vous ?Avis nouvelle config gamer
Aide nouvelle config pc fixeNouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle entreprise courtier assurances

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR