|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelle Configuration : Aide ? |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 22:42:39 |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Tout d'abord, merci d'avoir répondu ! =)
Message cité 1 fois Message édité par bakaba le 15-05-2014 à 00:15:16 |
cyb3r gh0st Steam Box Builder | c'est toi qui vois. Existe aussi en 1 To au passage ^^ |
blackstorm59 |
--------------- En informatique, la plupart des problèmes se situe entre le clavier et la chaise ;) |
yale65 jeté à l'oeil ... | salut
|
yale65 jeté à l'oeil ... | une premiere base de reflexion
|
Publicité | Posté le 17-05-2014 à 10:44:49 |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Je suis de retour !
|
artouillassse Pas mieux :o | Salut Tu as commandé ta config avant qu'elle soit validée et tu as fait plusieurs erreurs. Pas bien grave mais :
Avant tout nouveau conseil pour les périphériques, je te conseille de revoir ta commande Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 08:44:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Ah, merci pour cette réponse... Un peu tardive, donc. J'ai attendu 1-2 mois pour des réponses, et, comme personne n'a répondu, j'en ai conclu que c'était ok...
Message édité par bakaba le 24-07-2014 à 09:45:46 |
artouillassse Pas mieux :o | Tu l'as reçu le Z11+ ou tu peux encore annuler la commande ? Désolé pour tes soucis, je serais tombé sur le topic plus tôt j'aurais pu te prévenir. Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 09:49:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Pas grave, Merci beaucoup d'avoir au moins pris la peine de me prévenir. x) Non, je ne l'ai pas commandé, ca me laisse l'occasion d'en prendre un autre. (Même si j'avoue que le Z11+ était classe). Pour les caractéristiques que je voulais garder du boitier... La compatibilité de Watercooling et le montage sans vis, principalement. Message édité par bakaba le 24-07-2014 à 09:49:57 |
artouillassse Pas mieux :o | Jette un oeil là dessus : --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Merci pour ces deux propositions.
|
artouillassse Pas mieux :o | Pour te consoler sur le Z11+, il parait que les ventilos des portes sont bruyants Pour le WC, tout dépend du modèle que tu prendras (AIO ou home made ?), mais dans tous les cas tu n'auras pas besoin de virer un des 2 ventilos présents d'origine sur le 200R. Un rad 240 pourra se mettre en partie haute, un rad 120 pourra se mettre presque n'importe où, à condition que les tuyaux ne gênent pas. L'alim est déjà commandée et livrée ? Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 11:10:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! | Les boitiers Corsair sont de trés bonne qualité, et le 200R propose un quelque chose de tout terrain à un prix correct.
--------------- Demain c'est loin |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Ah ? Le bruit ne me dérange pas plus que ça (vu le casque je je prévois de prendre...)...
Message édité par bakaba le 24-07-2014 à 10:29:16 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour l'alim, non, reviens quand tu te décideras à passer au CF.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! | C'est vrai qu'on voit beaucoup de personnes attirés par le Z11+, certainement son design, comme on dit chacun ses goûts et ses attentes, mais avant tout il faut regarder le côté fonctionnel d'un boitier en tentant d'anticiper les probables futurs upgrade avec.
artouillassse Pas mieux :o | Le 300R me semble être le meilleur choix vu qu'il y a CF envisagé, car les emplacements pour ventilos se trouvent pile à l'emplacement du futur CF. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Giuliet' : Hum, ok, merci pour ces renseignements ! =)
|
Giulietta26 Avanti!!! | Ton 4670K tu le refroidit comment pour le moment? --------------- Demain c'est loin |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Hum... Ventilo, j'pense ? (J'ai pas encore choisi pour celui du proc') ... Mais c'est vrai que j'ai plus ou moins oublié la question.. Après, je sais pas si quelque chose est fourni pour, en fait... (Genre, avec la carte mère) Message édité par bakaba le 24-07-2014 à 10:56:57 |
Giulietta26 Avanti!!! | Le CPU est livré avec un ventirad de base, mais clairement inadapté pour l'overclocking.
artouillassse Pas mieux :o | Le seul "défaut" des boitiers Corsair sont les ventilos d'origine, qui peuvent être bruyants en 12V et devenir plus bruyants avec le temps. Mais c'est un faux problème car il suffit soit de les mettre en 5V (modif assez simple) pour qu'ils tournent moins vite ==> moins de bruit, soit de remplacer les deux ventilos par des Bequiet Silentwings 2 (la rolls des ventilos) en 120 et 140mm. Pour moins cher que les silentwings, il y a les purewings qui sont déjà très silencieux. Le budget pour un WC maison (CPU uniquement), on va dire à partir de 250€ pour un équivalent au WC AIO. Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 11:06:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! | Ou de gérer les ventilos par un Rhéobus en facade avec de la lumière bleue ou rouge pour ne pas passer inaperçu --------------- Demain c'est loin |
artouillassse Pas mieux :o |
C'est sur qu'avec un CF de R9 290 ça chauffe pas mal, vaut mieux bien réfléchir à la ventilation. Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 11:11:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Ah, merci encore des infos. x)
|
bakaba Omae ga... Ochirou ! | xD Hum, je ne prenais en compte que l'apparence extérieur... L'intérieur, j'attend surtout qu'il soit optimisé pour être efficace. (Et si je peux avoir l'apparence et efficacité pour pas trop cher, je veux bien tenter) Après tout, j'achète un nouvel ordi parce que le mien n'assume pas ses rôles correctement, et est assez limite niveau performance. (Pour ce que je veux en faire)
|
Ce que giulietta te dit c'est que le 4670 est un haswell "tout court", le 4690 un haswell "refresh". Le premier est directement compatible avec les carte mères chipset Z87 et Z97. Le second est parfois compatible avec le chipset Z87 (selon la version du BIOS) et toujours compatible avec le Z97. Le bruit c'est très personnel, mais tu verras bien par toi même si c'est dérangeant ou pas.... Donc à voir plus tard. Le WC AIO est précisemment un ventilateur CPU. Il y a un waterblock qui se fixe au dessus du CPU, et un ensemble pompe+radiateur+ventilo qui se fixe au boitier
N'oublie pas que les R9 290 sont des cartes qui chauffent beaucoup, il ne faut pas négliger le refroidissement, quitte à faire une croix sur le look sauvage du boitier ^^ Un boitier avec un look prononcé et des emplacements pour ventilo de côté : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 73629.html Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 11:21:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! | Non ta Z87 est compatible avec le 4670K et le 4770K, mais imaginons qu'un jour tu souhaites faire la culbute 4C/4T du 4670K vers le 4C/8T du 4790K permettant un OC plus haut et l'hyperthreading, et bah tu ne pourras pas le faire à part si Gigabyte propose une MAJ du BIOS de la CM, ce que ASUS a déjà fait.
Message cité 1 fois Message édité par Giulietta26 le 24-07-2014 à 11:23:17 --------------- Demain c'est loin |
Message édité par artouillassse le 24-07-2014 à 11:28:19 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Giulietta26 Avanti!!! | Si je passe de mon 4C/4T 4670K@4.4 à fond les ballons, à un 4C/8T 4790K@4.7-4.8 dans les mêmes conditions de tensions, je gagne 400 MHz soit 10% de fréquence et l'Hyperthreading soit la multiplication par 2 du nombre de tâches en // pour faire simple, soit +40% de perfs mesurés sous CB15, une meilleurs capacité à faire du montage vidéo, encodage et une meilleure gestion de la physique dans les jeux.
bakaba Omae ga... Ochirou ! | Art' : Ah, d'accord ! Hum, donc, j'espère que j'aurais aucun souci de compatibilité proc/CM. Et pour 50€ de plus, en moyenne, le watercooling, c'est mieux.
Message édité par bakaba le 24-07-2014 à 11:38:59 |
Giulietta26 Avanti!!! | Non tu n'as pas compris, laisse tomber.
Message édité par Giulietta26 le 24-07-2014 à 11:40:22 --------------- Demain c'est loin |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur ma nouvelle configuration gamer sensé être durable | Aide pour une nouvelle configuration. |
AIDE nouvelle configuration PC | Aide pour une nouvelle configuration |
Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit ) | Aide nouvelle configuration |
[AIDE CONFIG] Nouvelle configuration PC Infographiste 3D - Video | Aide pour nouvelle configuration gamer |
[Aide] Choix pour une nouvelle configuration !! | Aide pour nouvelle configuration |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Configuration : Aide ? |