Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle configue Pc pour gaming et 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11372290
sthoker
Posté le 13-11-2024 à 16:15:33  profilanswer

Bonjours a tous, apres  plus de 10 ans je souhaite m'acheter une nouvelle tour. Suite a mes projets et mon utilisation , mon encien pc n'arrive plus a suivre.
J'ai besoins de d'une nouvelle machine pour faire de l'animation 3D/lighting/vfx , creation de terrain  et bien sur pour jouer. ( Je voudrais pouvoir stream lors des animation ou creationde vfx ).

J'utilise les programme blender/gaea/maya/cinema4D et autre.
et en jeux video : j'ai en ma possession warhammer space marine 2 / wow / helldivers et autre.

C'est pour cela que j'en appelle a vous pour m'aider dans cette quête.  

Mon budget : Somme visée 2500 / + 300 euro de marge

Mon achat :  

Date : je voudrais bien pouvoir acquérir d'ici la fin du mois ou début du mois du prochains
E-magasin : LDLC / Materiel.net / Amazon ou alternate  
Échelonnement :  possible en 1x  
Paiement : Carte Bancaire / PayPal / Autre

Mon lieu de résidence :  Belgique  

Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux  Multimédia / Autres : 3D /vfx /animation 3D / ligthning et sound design
Donnez quelques exemples de logiciels que vous devrez potentiellement utiliser, de jeux auxquels vous jouez à l’heure actuelle et de jeux que vous prévoyez d’acheter.

Mes attentes prioritaires : Silence / Evolution (7 a 10ans et Thème (noir /jaune et rouge )

Quel design pour ma tour : Sobre  / Lumineux (LED) / Avec fenêtre,  ( j'avais penser dans le style "Lian Li O11 Vision Midi-Tower, Tempered Glass - Schwarz" )

Mon UnderVolt : Plus d’info’ SVP

Mon moniteur PC :

Situation B : Il faut en intégrer un (j'ai jeter mon dévolue sur le KOORUI 27''
)  
►►► Sa diagonale :27"  
►►► Son ratio : 16/9 / 21/9 / 32/9 / Autre
►►► Sa définition :  QHD Wide 1440p
►►► Sa fréquence : 144

Faites savoir si vous laissez les bénévoles vous guider ! j'accepte volontier la lumière des bénévoles

Mon matériel :

Composants du PC :

L'existant : je vais le donner a un membre plus jeune de ma famille.

Le nécessaire Je veux  : Processeur / Ventirad / Carte graphique / SSD / HDD / RAM / Carte-mère / Boîtier / Alimentation électrique

Pour les périphériques PC :

L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes / Système WiFi / Casque / Autres
Le nécessaire Je veux / change : Clavier / Souris / Enceintes / Système WiFi / Casque / Autres

Pour mon OS :

Situation B : C'est à inclure dans le budget !

Mes services :

Montage du PC :je veux avoir le mérite et le plaisir de pouvoir le monter moi même
Installation de l’OS :  si faisable déjas installer , sinon je peux le faire moi même.

Mes composants supplémentaire :

Lecteur CD: Oui / Non (précisez si interne ou externe)
Nota Bene : peu utile aujourd'hui (jeux démat’)

Carte Son: non ( ou alors rajoutable si besoin en est pour du sound design dans le future)

Système wirless: Oui  

Fiche CPL : Oui  

Bande LEDs: avoir si compatible avec la boite et le style.

Merci pour votre lecture et surtout Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 16:15:33  profilanswer

n°11372430
Landolfi
Posté le 14-11-2024 à 05:43:04  profilanswer

Hello,

Si ça peut t'inspirer, pour un budget approchant et une utilisation 3d ( mais pas gaming) voici la conf que j'ai choisie : amd 7950x et ventirad noctua , rtx 4070super, b650a, 64go ddr5, ssd nvme 990 pro 2to, boitier fractal north blanc ( :love: ) .

Comme tu fais aussi du gaming , peut-être préférer une 4070 ti ou une 4080 ? Et un 7800x3d à la place du 7950x si le gaming est plus prioritaire ?

Pour le windows 11 , une clé rakuten à moins de 1€ c'est parfait et légal.  Et pour moins de 2€ tu peux t'offrir en plus le pack office

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 14-11-2024 à 05:44:52

---------------
my 3d models...
n°11372460
sthoker
Posté le 14-11-2024 à 10:18:44  profilanswer

Landolfi a écrit :

Hello,  

Si ça peut t'inspirer, pour un budget approchant et une utilisation 3d ( mais pas gaming) voici la conf que j'ai choisie : amd 7950x et ventirad noctua , rtx 4070super, b650a, 64go ddr5, ssd nvme 990 pro 2to, boitier fractal north blanc ( :love: ) .

Comme tu fais aussi du gaming , peut-être préférer une 4070 ti ou une 4080 ? Et un 7800x3d à la place du 7950x si le gaming est plus prioritaire ?

Pour le windows 11 , une clé rakuten à moins de 1€ c'est parfait et légal.  Et pour moins de 2€ tu peux t'offrir en plus le pack office

https://www.amazon.fr/gp/aws/cart/a [...] ntity.10=1 quelque chose comme ça ? Si le liens n'est pas bon je peux tout mettre a la main.

pour la boite je suis pas fan du fractal. mais merci du coup de main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Update PCNouvelle config' orientée 4k@120fps + Partage bons plans commerciaux
Config PCUpgrader un ancien PC, bonne idée ou pas?
Upgrade PC - CGConseil Config gaming, ca valide ? :)
PC qui freeze en jeu[Résolu] Config gaming SILENCIEUSE 1000 (à 1500) EUR
Limitation de disques sur PC ?Nouvelle config stuttering sur tout les jeux
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configue Pc pour gaming et 3D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR