Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouvelle config ou pas ?

n°8820333
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 23:48:20  answer

Reprise du message précédent :
pour flash player, aller sur le site telechargement flash player, choisir .rpm pour autre linux (ou autre ça dépend du linux)
et ça s'installe tout seul

mon écran linux Mageia:
http://i43.tinypic.com/2cfefe0.png

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 00:06:35
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 23:48:20  profilanswer

n°8820452
yf38
Posté le 09-08-2013 à 08:46:43  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour ubuntu, il y a le choix entre la version 32 bits et une version 64 bits, mais il y a (AMD64, EMT64). Est-ce compatible avec un G860 ?
Sinon, la version que j'avais mis sur la clé est la 32 bits.

Avec ton processeur, même Intel :) c'est AMD64,  EMT64 c'était pour les pentium 4 64 bits du temps jadis.

n°8820454
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-08-2013 à 08:50:04  profilanswer

Ouais, le pluggins flash, c'est de ça dont j'voulais parler.

Et pareil, j'ai essayé d'installer skype, j'suis passé par le terminal 'sudo apt get install skype' ...; Il s'est installé, mais aucune idée d'où il est ni comment le lancer ^^
Ensuite j'ai une quickcam pro 4000, je l'ai branchée, j'arrive à avoir le micro, mais pas la caméra, elle n'apparait nulle part, et comme je n'arrive pas à retrouver le skype que j'ai installé, bah j'peux pas vérifier si elle fonctionne....

A part ça, j'ai un peu halluciné quand j'ai appuyé sur le bouton au premier démarrage, j'ai cru qu'il ne s'allumait pas. En fait il est tellement silencieux que là j'entends mon disque dur externe, mais la tour plus un seul son, et encore j'suis boitier ouvert ^^
Donc une tuerie, entre le ventirad intel sur le G860 qui ne bronche pas, et le SSD qui m'a enlevé les grattements de mon HDD, c'est le jour et la nuit.

Edit : C'est bon pour skype et la cam ^^

@yf38 : ok merci pour l'info, j'essaierais de le réinstaller.
Ah, et le PC démarre en 6 secondes :D C'est marrant

Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 08:51:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8820480
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 09:18:13  profilanswer

Les joies du SSD :) ça change la vie !

Pas besoin d'une distrib de 64 bits si t'as 4Go de ram, au délà oui

J'ai testé plusieurs fois linux et y'a pas à chier c'est censé être suffisant pour mon utilisation aussi, mais j'ai une carte son dont les fabriquants ne s'occupent pas des drivers sous linux (X-Fi Xtreme Music). Et pourtant, depuis le temps... j'ai pas accès à toutes les options que j'utilise pour avoir le son que je veux. Donc je reste sous windows (en même temps, Libreoffice c'est tellement moche comparé à M$ Office 2013 :o )

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8820498
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 09:29:31  profilanswer

Ouais, pour le SSD, en arrivant ce matin devant mon PC, j'allume, je marche vers la cuisine, je me retourne avant d'entrer et paf, je vois l'écran du bureau arriver, prêt à être utilisé. D'habitude je pouvais aller pisser, mettre du sucre et du café dans un mug puis faire chauffer l'eau, je revenais et j'attendais encore une dizaine de secondes pour avoir le bureau prêt ^^

De mon côté aucun problème de driver pour l'instant, tout mon matos est reconnu (faut dire, y a pas grand chose ^^). Cette aprèm je branche l'extension de ports USB que j'avais pas mise au cas où mon install ne fonctionne pas.

Après, il va falloir que je me familiarise un peu avec ubuntu, mais ça devrait pas me prendre trop longtemps :p

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8820506
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-08-2013 à 09:32:08  profilanswer

Faut t'habituer à pisser plus vite maintenant...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8820510
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 09:35:09  profilanswer

flagadadim a écrit :

Faut t'habituer à pisser plus vite maintenant...

Bah non au contraire, j'vais encore plus prendre mon temps, vu que je sais qu'il s'allume en 6 secondes, j'peux y aller tranquille ;)

---------------
n°8820515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2013 à 09:41:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, pour le SSD, en arrivant ce matin devant mon PC, j'allume, je marche vers la cuisine, je me retourne avant d'entrer et paf, je vois l'écran du bureau arriver, prêt à être utilisé. D'habitude je pouvais aller pisser, mettre du sucre et du café dans un mug puis faire chauffer l'eau, je revenais et j'attendais encore une dizaine de secondes pour avoir le bureau prêt ^^

De mon côté aucun problème de driver pour l'instant, tout mon matos est reconnu (faut dire, y a pas grand chose ^^). Cette aprèm je branche l'extension de ports USB que j'avais pas mise au cas où mon install ne fonctionne pas.

Après, il va falloir que je me familiarise un peu avec ubuntu, mais ça devrait pas me prendre trop longtemps :p

CF ma signature  
 [:cerveau atsuko]

---------------
#mais-chut
n°8820520
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 09:44:59  profilanswer

ouais, j'avoue avoir été bluffé quand j'ai aidé un forumeur à monter son PC. L'install de W7 en un éclair, le démarrage en 6s (ça doit être un peu plus maintenant car il doit avoir installé un paquet de trucs, mais c'est vraiment ultra rapide).

---------------
n°8820537
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 10:08:39  profilanswer

du coup tu vas pouvoir changer ta signature ^^

en tout cas ravi que ça te plaise, pour une fois qu'un thread se déroule bien du début jusqu'à la fin sans qu'il y ait de guerre amd/intel amd/nvidia ("nan mais la version O/C twin force super silent storm est plus perf que la HD ultimate sur BTF3" "ouais mais ça dépend sur une base AMD la décompression est plus rapide" ou sur l'alim ("j'ai eu cette marque-là elle m'a pété à la gueule du coup je généralise et je dis que c'est d'la merde, et pareil pour la ram, OCZ c'est à bannir" ) et trololi et trolola... wouah ça soulage !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 10:08:39  profilanswer

n°8820541
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 10:13:04  profilanswer

Yeam a écrit :

du coup tu vas pouvoir changer ta signature ^^

en tout cas ravi que ça te plaise, pour une fois qu'un thread se déroule bien du début jusqu'à la fin sans qu'il y ait de guerre amd/intel amd/nvidia ("nan mais la version O/C twin force super silent storm est plus perf que la HD ultimate sur BTF3" "ouais mais ça dépend sur une base AMD la décompression est plus rapide" ou sur l'alim ("j'ai eu cette marque-là elle m'a pété à la gueule du coup je généralise et je dis que c'est d'la merde, et pareil pour la ram, OCZ c'est à bannir" ) et trololi et trolola... wouah ça soulage !

Je la garde encore un petit peu, nostalgie, ce PC m'a quand même duré 8 ans sans ciller, je lui dois mon plus profond respect :jap:

Ouais pareil, j'suis content qu'une guerre de tranchées ne se soit pas créée dans mon topic ;)

Et c'est là qu'un troll vient et dit : "moi j'aurais pris un A6 blablabla" .................

:fou:  

---------------
n°8820560
Mrdeshun
Posté le 09-08-2013 à 10:35:52  profilanswer

Moi j'ai un A6 !! ... Ahum... *mode trool : off* :D

Tu changes enfin de configuration artouillasse ! 8 Ans, franchement... Respect :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mrdeshun le 09-08-2013 à 10:36:36
n°8820562
chrismontp
Posté le 09-08-2013 à 10:37:01  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

J'ai regardé un peu les prix chez montgalet (oui, je suis parisien), et j'ai trouvé ça :

G1610 38€
Gigabyte H61M-DS2 42€
Kingston value 4Go 1333 22€
WD 160Go 7200 Caviar SE 40€

Total : 142€

Celà vous parait bien ?

:) tu sais ce que j'en pense....rires...peut etre la cm qui me derangerait le plus prend une B75

Message édité par chrismontp le 09-08-2013 à 10:45:19

---------------
G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test
n°8820569
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 10:41:44  profilanswer

Non je sais pas ce que t'en penses, et j'veux pas le savoir :lol:

Tout compte fait j'ai pris un Pentium G860, donc c'est bon avec la carte mère. Et moi je n'ai pas besoin d'USB3 ni même SATA 3. Le SSD me fait booter en 6 secondes alors que c'est du SATA II, ça me convient parfaitement.

Et si tu avais lu le post, tu verrais que c'est déjà acheté et installé, donc bon ^^

Ah et au risque de te décevoir, tout tourne impeccablement, je peux lire de la HD 1080 sans soucis en plein écran, le PC est hyper réactif, je n'entends plus les disques dur, la config est silencieuse comme un pet de mouche dans un couloir de métro. Bref, les configs pas cher, pour une utilisation de borne internet, c'est vraiment le pied. Avis aux amateurs, et surtout aux détracteurs agricoles :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 10:45:59

---------------
n°8820571
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 10:42:59  profilanswer

Mrdeshun a écrit :

Moi j'ai un A6 !! ... Ahum... *mode trool : off* :D

Tu changes enfin de configuration artouillasse ! 8 Ans, franchement... Respect :D

Ouais, j'vais garder encore un peu ma signature, mon côté sensible :') puis je la changerais ;)

---------------
n°8820576
chrismontp
Posté le 09-08-2013 à 10:45:43  profilanswer

artouillassse a écrit :

Non je sais pas ce que t'en penses, et j'veux pas le savoir :lol:

Tout compte fait j'ai pris un Pentium G860, donc c'est bon avec la carte mère. Et moi je n'ai pas besoin d'USB3 ni même SATA 3. Le SSD me fait booter en 6 secondes alors que c'est du SATA II, ça me convient parfaitement.

Et si tu avais lu le post, tu verrais que c'est déjà acheté et installé, donc bon ^^

Tu es un mec raisonnable et j'aime ca. Ta config est correcte sauf la cm qui est vieillote

j'envisage de passer au ssd à la fin du mois

Message cité 1 fois
Message édité par chrismontp le 09-08-2013 à 10:47:25

---------------
G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test
n°8820579
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 10:49:34  profilanswer

chrismontp a écrit :

Tu es un mec raisonnable et j'aime ca. Ta config est correcte sauf la cm qui est vieillote

Ok, j'avais lu une note d'ironie dans ton post, autant pour moi :jap:

En effet, j'essaie de faire des achats intelligents, même si dans ce cas précis, c'est un peu un achat compulsif (à force de conseiller des config, le virus m'a eu ^^).
Pour la carte mère, je sais que c'est pas la dernière génération, mais niveau budget j'étais vraiment limité, donc si j'pouvais le réduire au minimum tout en gardant des perfs, ça m'allait largement ;)

Mais je ne regrette rien car c'est vraiment la nuit et le jour à tous niveaux !

Bruit
Perf
Conso
Réactivité

Je recommande pour ceux qui veulent faire évoluer leur config à moindre cout !

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 10:50:51

---------------
n°8820580
FrenchyEve
Posté le 09-08-2013 à 10:50:26  profilanswer

pour le bonheur du ssd, j'avoue, c'est p-e pas de la puissance de jeu mais vraiment vraiment du confort.
Du coup j'avoue que perso, je préfère prendre 1 cran en dessous en CGU et mettre un SSD direct.  

par contre je vois le linux Mageia de psoem, et je me dis "mince, ca a bien changer depuis les interfaces en ligne de commande que je connaissais au taf..."  
=> là faut que remonte un pc pour le fiston à partir des éléments enlevés lors de l'upgrade de celui du papa + les dépouilles de 3 vieux PC récupérés au boulot .  
avec un truc comme Mageia + wine pour rendre compatible ses jeux video (HoMM3, torchlight 2...) ca donne une interface simple à la souris ou pas ?

n°8820581
chrismontp
Posté le 09-08-2013 à 10:50:32  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ok, j'avais lu une note d'ironie dans ton post, autant pour moi :jap:

En effet, j'essaie de faire des achats intelligents, même si dans ce cas précis, c'est un peu un achat compulsif (à force de conseiller des config, le virus m'a eu ^^).  

Mais je ne regrette rien car c'est vraiment la nuit et le jour à tous niveaux !
Bruit
Perf
Conso
Réactivité

Je recommande pour ceux qui veulent faire évoluer leur config à moindre cout !

Et je n'ironiserais jamais contre toi car je te respecte
Oui Art inutile de taper dans du lourd pour une utilisation normale...y compris gamer..d'ailleurs quand tu regardes la premiere config materiel.net game elle s'approche de ce que j'ai. En plus il est nécessaire de surveiller sa conso edf et nos configs ne depassent pas 100w en load

Message édité par chrismontp le 09-08-2013 à 10:53:28

---------------
n°8820591
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 10:54:49  profilanswer

@Frenchyeve : je ne connais pas la distrib de linux dont psoem parle, mais en tout cas Ubuntu se gère totalement à la souris.

---------------
n°8820608
Z_cool
Posté le 09-08-2013 à 11:10:03  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, j'vais garder encore un peu ma signature, mon côté sensible :') puis je la changerais ;)

un Nforce2 qui ai tenu aussi longtemps, c'est un exploit en effet  :jap:  

ça a sûrement était le chipset qui m'a posé le plus de soucis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0854_1.htm
 :)

---------------
#mais-chut
n°8820615
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 11:14:30  profilanswer

J'avais pris la même config pour mon daron à l'époque, elle n'a pas tenu 2 ans ^^

Je vais ptet encadrer la carte mère et le processeur, dans 50 ans ça vaudra un max :lol:

Dans un musée, avec en guise de légende : "Le dernier chipset Nforce2, l'histoire nous dit qu'il a tourné pendant 8 ans, ce qui pour l'époque est un exploit, et qui mérite donc d'entrer dans la légende"

---------------
n°8820732
nico1705
Posté le 09-08-2013 à 12:26:03  profilanswer

@Artouillassse : Linux ça va te changer la vie. Certes c'est plus dur d'installer flash player, et de retrouver son petit cocon tout confort de chez M$ !
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir faire ce que tu veux, sans avoir des messages d'erreur à la noix !

Et j'espère que tu as une session normale et que tu ne travailles pas en root ;) sinon un petit rm -rf /* risque de faire mal :p

---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
n°8820734
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 12:27:05  profilanswer

Bah là aucune idée, j'arrive même pas à retrouver le terminal avec cette p*ù*$ù de version d'ubuntu ^^

Comment je peux savoir si j'suis en root ou pas (il me semble que j'y suis mais j'peux pas vérifier) ?
Et quel est le problème si j'y suis ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 12:31:19

---------------
n°8820741
Z_cool
Posté le 09-08-2013 à 12:38:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah là aucune idée, j'arrive même pas à retrouver le terminal avec cette p*ù*$ù de version d'ubuntu ^^

Comment je peux savoir si j'suis en root ou pas (il me semble que j'y suis mais j'peux pas vérifier) ?
Et quel est le problème si j'y suis ? ^^

Me semble que sur ubuntu, on ne peux plus etre root autrement qu'avec la commande sudo

Mais je pense qu'a partir de ce point, tu aura plus de réponse dans la section OSA du forum.

J'ai aussi un ordinateur en rab, je pense que je vais re tester ubuntu pour le fun ^^

Message édité par Z_cool le 09-08-2013 à 12:40:58

---------------
#mais-chut
n°8820870
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 14:16:16  answer

J'avais essayé la version ubuntu de topachat (en DL) et abandonné il ya quelques année,
puis Mageia fin juin cette année, topic Hfr de Aarkann:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 569_18.htm
Mageia en suivant ce topic, ça va très bien, j'ai définitivement enlevé XP sp3 de mon pc g2020/b75/hdd.
Internet, bureautique, photo, installation de mon imprimante Canon wifi en 2mn...

n°8820871
dorixcraft
Posté le 09-08-2013 à 14:17:16  profilanswer

La fin d'une ére.

n°8820877
nico1705
Posté le 09-08-2013 à 14:23:57  profilanswer

le terminal doit être dans les raccourcis style Administration, etc. Tu le lances normalement, et y'aura le petit nom avant le @. Soit root soit ton nom. Après faut regarder les droits que tu as aussi.

Je te laisse apprécier :D

@Z_cool :

Citation :

Me semble que sur ubuntu, on ne peux plus etre root autrement qu'avec la commande sudo

Ca me dit en effet vaguement quelque chose.

@Artouillassse, quand tu as installé Ubuntu, il t'a demandé un nom de session ? que tu as renseigné logiquement, et lorsque tu lance ta machine (si tu as mis un pwd) il y a un compte dans lequel tu rentres ton pwd. Si il y a marqué root, s'pas bon ^^ s'il y a marqué ton nom de session c'est good.

Après travailler en root est pas mortel, mais ça peut l'être :p

---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
n°8820881
Z_cool
Posté le 09-08-2013 à 14:28:43  profilanswer

nico1705 a écrit :

le terminal doit être dans les raccourcis style Administration, etc. Tu le lances normalement, et y'aura le petit nom avant le @. Soit root soit ton nom. Après faut regarder les droits que tu as aussi.

Je te laisse apprécier :D

me semble me rappeler qu'en etant sur le bureau, simplement taper "xterm" et il le trouve tout seul

---------------
#mais-chut
n°8820885
dorixcraft
Posté le 09-08-2013 à 14:33:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

me semble me rappeler qu'en etant sur le bureau, simplement taper "xterm" et il le trouve tout seul

Nan, ça, c'est le terminal par défaut de X.org, le terminal d'UBUNTU, c'est dans la recherche taper terminal, et c'est le premier.

n°8820887
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 14:35:03  profilanswer

Ne vous faites pas de soucis, mon athlon 2600+ et le reste finiront leur vie dans une autre config, et ça durera encore un paquet d'années ;)
J'ai plusieurs config sur lesquelles je pourrais prendre de la RAM, de quoi voir venir ;)

Sinon c'est bon, j'ai trouvé le terminal :)

Là quand je le lance, il m'affiche mon_nom@PC-Mon_nom:~$

---------------
n°8820889
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 14:35:31  profilanswer

dorixcraft a écrit :

Nan, ça, c'est le terminal par défaut de X.org, le terminal d'UBUNTU, c'est dans la recherche taper terminal, et c'est le premier.

Yep, j'ai fait ça pour le trouver ;)

Sinon, la prochaine évolution sera :

Ajout d'un HDD interne en SATA pour les données, car tout stocker sur le disque externe c'est pas top.
Remplacement du lecteur/graveur (mine de rien je m'en sers de temps en temps ^^) par un lecteur noir en SATA, le mien étant blanc car datant de mon premier boitier qui était blanc ^^.
Retrouver le cache de baie 5,25" car pour l'instant j'ai 1 graveur DVD et un autre CD-RW (que je n'ai pas enlevé par pur paresse ^^).

Mais je ne compte pas faire ces changements tout de suite.

Avec ça je peux encore faire durer la config pendant 8 ans ;)

Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 14:40:38

---------------
n°8820916
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 14:53:57  profilanswer

déjà j'étais très surpris que tu utilisais réellement un 2600+ encore aujourd'hui :D

je profite de la sympathie générale qui règne ici pour vous demande de l'aide sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a un mec un brin sectaire qui veut me forcer à rester en ethernet alors qu'il n'y aura plus qu'un seul pc connecté à Internet et qu'il sera pas du tout dans la même pièce que la box, bref je cherche une bonne carte wifi... :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8820922
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 14:58:45  profilanswer

Et oui j'utilisais encore un 2600+, j'vais faire une photo d'ailleurs, histoire d'immortaliser tout ça ;)

Je crois bien que je suis de la même secte que lui :lol:

J'ai été pro-wifi il y a un moment, mais j'en suis vite revenu, rien à voir en terme de fiabilité de connexion qu'avec un bon vieux cables RJ45.

Après, tout dépend de ce que tu as comme budget, mais entre 35e et 50e, t'as un bon pack de CPL :
http://www.ldlc.com/informatique/r [...] 021-1.html

Je plussoie les DEVOLO, car j'en utilise dans une maison de campagne et ça roxe.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 14:59:53

---------------
n°8820931
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 15:04:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

Et oui j'utilisais encore un 2600+, j'vais faire une photo d'ailleurs, histoire d'immortaliser tout ça ;)

Je crois bien que je suis de la même secte que lui :lol:

J'ai été pro-wifi il y a un moment, mais j'en suis vite revenu, rien à voir en terme de fiabilité de connexion qu'avec un bon vieux cables RJ45.

Après, tout dépend de ce que tu as comme budget, mais entre 35e et 50e, t'as un bon pack de CPL :
http://www.ldlc.com/informatique/r [...] 021-1.html

Je plussoie les DEVOLO, car j'en utilise dans une maison de campagne et ça roxe.

Merci l'ami ! J'avais oublié la solution CPL... du coup j'vais t'embêter un peu, j'ai quelques questions:

- Y'a besoin d'investir dans du 500mbps ou c'est bling bling (ou entre les deux) ? j'ai pas envie de devoir changer tous les 2 ans...
- des (tout) petits câbles éthernet sont-ils fournis dans le bundle ? ils sont de qualité ?
- ça marche correctement si les prises CPL sont branchées sur une multiprise ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8820933
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 15:05:27  profilanswer

Voila la photo :')

http://img4.hostingpics.net/pics/497470WP000026.jpg

Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 15:05:35

---------------
n°8820939
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 15:09:38  profilanswer

Pour les CPL, il ne faut surtout pas les brancher sur une multiprise. Tu branches la CPL dans le mur, la multiprise sur la CPL, et tout le reste sur la multiprise.
Le 200mbps suffit, dans la maison de campagne il n'y a que du 200mbps, et il y a 2 TV en 1080, ça passe à l'aise.
Donc le kit à 40boules me parait très bien.

Pour les cables, ceux d'origine sont de bonnes qualités, après s'il te faut plus long c'est pas ce qui coute le plus cher (j'ai un bon site, le Cat 5E SF/UTP de 15 mètres à 8e ;))

---------------
n°8820940
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-08-2013 à 15:10:01  profilanswer

HAN un ventilateur sur un chipset! Bordel ça existe plus depuis le système Silent OTES de feu Abit, imaginé et commercialisé dans l'ombre et  que tout le monde a honteusement copié

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°8820943
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 15:11:23  profilanswer

N'empêche ce 2600+ a vraiment été top du début à la fin. Bon bien sur rien a voir avec ce que j'ai maintenant, je peux lire de la HD 1080 fluide tranquillement, du coup les scènes de cul paraissent vachement plus sympa :lol:

---------------
n°8820947
artouillas​sse
Posté le 09-08-2013 à 15:13:42  profilanswer

Yeam a écrit :

HAN un ventilateur sur un chipset! Bordel ça existe plus depuis le système Silent OTES de feu Abit, imaginé et commercialisé dans l'ombre et  que tout le monde a honteusement copié

Héhé, le machin (ventilo chipset) il tourne même plus, j'suis même pas sur qu'il ait déjà tourné un jour.
Et Abit c'était quand même pas de la merde, parce qu'elle a déjà été démontée 2 fois, torturée pour la sortir du boitier (elle es balaise, la µATX à côté c'est une gamine ^^), aucun soucis, elle marche encore impec.

Donc dès que je la ramène dans la maison de campagne je remonte une config avec les pièces que je trouve ^^

A la maison, j'ai un Apple IIC sur lequel j'ai fait une rédaction en 91 :lol:
Sinon il doit y avoir encore une carte mère avec des slot ISA huhu :p

Message édité par artouillassse le 09-08-2013 à 15:15:51

---------------
n°8820951
nico1705
Posté le 09-08-2013 à 15:19:55  profilanswer

J'aurais quand même était curieux de savoir si ça venait vriament de la RAM ou CPU. Et un test seulement avec Ubuntu de changé...

M'enfin, t'es content c'est le principal :)

EDIT : Go ouvrir une brocante, ou un musée avec tes machines :p

Message cité 2 fois
Message édité par nico1705 le 09-08-2013 à 15:20:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle config pour madame...Que pensez vous de ma nouvelle config... :)
Problème CPU avec nouvelle confignouvelle config
nouvelle config en vue mais probleme de choixConseils sur nouvelle config évolutive
nouvelle config qui ne marche plus !!Conseil nouvelle config Gaming Mini ITX
Nouvelle config 2013nouvelle config ! :)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR