disabled 93 a écrit :
CM: ASUS ROG STRIX X470-F Gaming CM hors de prix avec chipset X470 dont tu ne dois pas avoir besoin.
CPU: AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
Bon CPU,le 2600 reste le meilleur rapport prix/performance,8600K n'est plus intéressant comme tu as le 9600K pour le meme prix et reste légèrement meilleur pour le game que le Ryzen 2600.
GPU: ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING Encore de l'Asus certainement hors de prix.
HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL15 Fréquence comme meme très basse.Partir sur du 3000/3200Mhz en Cas15/16 coute pas beaucoup plus cher.
|
Salut disabled 93,merci pour tes réponses,je ne sais pas vraiment à quoi correspond le chipset mais si tu le dit c'est que tu dois savoir l'influence que ça aura sur le reste de la config,je fait que du jeux avec le pc,un peu de montage photo basique,rien d'exceptionnel ok pour la ram,je pense que plus c'est haut,mieux c'est,donc je vais voir pour de la ram avec une fréquence plus haute.
artouillassse a écrit :
Salut
La RX 580 est plus ou moins l'équivalent de la GTX 1060 6Go, ce qui classe la RX 590 au dessus, mais je laisserais le soin aux gamerz de te répondre plus précisemment.
Niveau CPU, d'une manière générale intel se place devant AMD pour le gaming (en perf pures) mais le prix de la plateforme intel est aussi plus élevé.
Dans ton choix de composants tu pourrais prendre le i5 9600K qui est plus récent (vu que tu as choisi une carte mère Z390) et trouvable au même prix.
Après le marchand du coin peut difficilement pratiquer les prix des géants du net, et il te propose logiquement des produits qu'il a en stock, visiblement un partenaire Asus à en juger par la carte mère et la carte graphique qu'il met dans son devis. Et Asus pour la gamme ROG ... c'est cher...
Ceci dit, ta plateforme pourrait encore tenir selon moi une génération de carte graphique, comme tu sais monter un PC tu dois savoir remplacer un CPU, et dans ce cas un i7 3770K serait à envisager.
Ta carte mère permet d'OC correctement et tu as déjà 16Go de ram, reste le i7 3770K à trouver (c'est peut-être ce qui sera le plus dur car ce CPU est encore dans la course)
|
Salut artouillassse,merci,la RX590 que j'ai choisi était donc mieux--> ok, pour le cpu je pense donc rester sur un ryzen 2600X,désolé de pas avoir précisé plus tôt mais j'ai W7 et il me semble que le i5 9600k ne fonctionne qu'avec W10,raison pour laquelle je ne l'avais pas pris.
Ma config actuelle sera gardée pour faire un pc de bureau pour ma compagne (pas de jeux,juste du traitement de texte...)j'imagine que ça lui sera suffisant,si oui vous pensez qu'elle pourra le garder encore combien de temps?
j'ajouterai aussi que je suis un maniaque de l'esthétique du pc donc l'aspect des composants est pour moi quasi important que les performances.J'ai fait mon watercooling perso grâce à ce forum,je vous partage une photo pour que vous puissiez vous faire une idée