Bonjour à tous, j'aurais besoin de 2-3 petits conseils pour une plateforme basée sur la fameuse DFI MI P55-t36, dans l'autre fameux : ISK 310-150. Et le tout pour moins de 500€ ^^ (j'ai déja la ram, ça aide ).
Voici donc la petite config à laquelle j'ai pensé :
= 461.49€
+ 4GO de ram que j'ai déjà : 0€
+ HDD 2.5 destockage/occaz : 25€
+ noctua 80mm acheté chez mon cousin germain
= 500€
Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi un graveur slim à 50€ : Par ce que c'est le seul en slot-in : image (que j'aurais plus qu'à peindre en gris métallisé -_-').
Et pour ceux qui me demandent "Pourquoi une vielle HD5570? c'est tout pourris c'est nul blabla", si vous avez mieux à me conseiller en CG sans alimentation externe (juste pcie16x) je suis ouvert à toutes propositions
May the force be with me !
Maintenant passons aux choses sérieuses, mettre une config de ce type dans un tel boitier n'est pas sans désagréments, va falloir que je rogne l'intérieur, que je fasse des trous d'aérations etc etc...
Disons que je le problème qui m'embête le plus c'est l'énergie, explication :
Je ne sais pas ce que vaut l'alim 150W proposée par antec MAIS je sais (presque) ce que demande ma config. En outre, en pleine charge :
75W(cpu) + 50W(gpu) + ~7W(ventilos) + ~10W(CM) + lecteur cd = Je prie pour qu'un lecteur cd ne demande pas plus de 10-20W, sinon je pourrais pas utiliser le lecteur cd en jouant :S
Je ne suis pas contre une solution de remplacement pour l'alim mais si je peux éviter de débourser 50€...
Une petite question maintenant : qu'est-ce que vaut le i3 530 ? OK c'est du début de gamme mais il est capable de quoi ?
Si vous avez des idées ou que vous vendez un de ces composants, yé sôlicite vötre éde
Message édité par kaari le 16-02-2010 à 13:31:20