Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming [avis final avant achat]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config gaming [avis final avant achat]

n°10390105
horse_pit
Posté le 03-07-2018 à 14:05:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ça y est, ma tour actuelle mérite sa retraite, c'est le moment de refaire une config.
En reprenant le template de PixelMaZe, me voilà vous demandant de l'aide. Attention, pavé de texte incoming.
Si j'ai oublié un truc, n'ai pas été clair, dites-le !
Merci beaucoup.
 
1] Mon budget
 
Entre 1500 et 2500 pour la tour seule ; avec possibilité de rajouter un peu si nécessaire. En fait, pas vraiment de budget spécifique, mais plutôt une envie d’avoir le bon rapport performance/prix.
En général, je change totalement de pc tous les 5-6 ans : je ne suis pas du genre à upgrader régulièrement (ce n’est pas grave si, lors des 2-3 dernières années de vie du pc, les jeux ne sont plus en ultra, du moment que ça reste jouable). D'habitude, je ne prends pas le top-du-top-qui-vient-de-sortir car je trouve souvent que ce qu'on y gagne par rapport au modèle juste en dessous ne justifie pas la différence de prix.
Le/les éventuels écrans seraient en plus (pas de budget spécifique de ce côté).  
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : dans pas trop longtemps : entre tout de suite et quelques semaines, sauf si justifié par une baisse de prix à venir ou une sortie de matériel à ne pas rater.
E-magasin : peu importe, du moment que le site est sérieux et les prix corrects.  
Échelonnement : en 1x.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
 
Jeux actuels : League of Legends, Path of Exile, PUBG.
Le reste : suite Office, suite Adobe (PS, Ind, Illus, AE), Cubase, des tonnes tabs de navigateur web ouverts en permanence sur le moniteur secondaire.
 
 
4] Mes attentes prioritaires
 
Silence : critère important.
Dimension : boitier moyen.
Poids : peu importe.
Evolution : Non, cf. 1].  
Thème : peu importe, tant que c’est sobre.  
 
 
5] Quel design pour ma tour
 
Sobre (ma tour actuelle est un Antec P280). La position des boutons/connectiques importe peu.
 
 
6] Mon Overclock
 
Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?  
->  Non / Plus d’info’ SVP.  
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Là j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils.
Le pc sera utilisé en dual-screen, et je compte peut-être un jour passer à trois écrans si ce n’est pas trop compliqué/cher/démesuré de prendre cela en compte aujourd'hui.
 
Pour l’instant, sur ma tour vieille de 6 ans, j’ai :
- un BenQ XL2420T 24'' 120hz pour le jeu ;
- un BenQ GW2450 24'' 60hz pour le reste.  
Je ne suis pas contre en conserver un/les deux, mais je n’ai rien contre le fait d’en racheter un/deux si besoin pour profiter pleinement du la nouvelle config.  
 
Je ne comprends pas tout à ce qui se fait maintenant (toutes les différentes fréquences, les différentes Sync, les optimisations CM/CG/écrans, les 4K/HD/1440…) ; du coup je me sens un peu perdu sur ce sujet.
 
Je ne suis pas particulièrement intéressé par la 3D/VR, et ne sais pas si c’est judicieux d’avoir ce critère en tête en pensant au futur.
 
Niveau taille, je trouve que 24’’ c’est pas mal, mais n’ai jamais essayé plus grand, ni d’avoir deux moniteurs de taille différente. Peut-être qu’un grand écran pour le jeu et un secondaire plus petit c’est bien, ou deux grands (27’’ ?), … aucune idée…
 
Niveau marque, j’ai toujours été satisfait par BenQ, mais ne suis pas marié avec.  
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : rien ; je garde mon ancienne tour telle quelle, et ai un écran de rab à lui associer si jamais je garde les deux BenQ pour la nouvelle config.
 
Le nécessaire  
 
- Disques durs : au moins deux : un SSD pour Windows et les softs utilisés souvent, et un HDD de stockage (2To minimum, plus c’est pas plus mal). Actuellement j’ai un SDD de 256 Go, et trouve ça un peu petit. Ensuite, si c’est bien de faire 2 SSD de taille moyenne (un Windows, un programmes), ou un gros, je ne sais pas. Il y a aussi la question du m.2.  
- RAM : 16 Go me semblent judicieux. Ensuite, nombre de barrettes, fréquence, je ne sais pas trop, même si je crois avoir lu qu’au-dessus de 3200 Mhz ce n’était pas vraiment utile.
- Carte mère : aucune idée.
- Processeur : l’intel i7 8700k a l’air bien, mais à savoir si c’est de l’ « overkill » niveau qualité/performance/prix, je vous laisse le dire.
- Ventirad : aucune idée.
- Carte graphique : j’ai lu beaucoup de bien de la GTX 1080 Ti (overkill ? cf. Processeur).
- Alim : aucune idée.
Pour ce qui est des marques, je ne m’y connais pas suffisamment pour avoir des exigences.
 
Pour les périphériques PC :  
Sur ce sujet je peux me débrouiller tout seul ;).
 
 
9] Pour mon OS :  
 
Je n'ai pas de Windows et en voudrais un. Pour ce qui est de l’édition, aucune idée.
 
 
10] Mes services :  
 
Feignasse que je suis, je voudrais le PC monté et installé. Et comme ça au moins je suis sûr que c’est bien fait (surtout le cable-management).  
Mais si le site ne propose pas l’intall, je peux m’en charger. Idem pour le montage.  
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Oui, un graveur CD de bonne qualité (Plextor est toujours au top ?). Pas besoin du top-du-top non plus si le prix est démesuré.
 
Carte Son: J’envisage de rajouter une carte son (étant musicien) dans un futur semi-proche, mais pas maintenant.
 
Système Wifi: Non, même si ça fait pas de mal (dans ma config actuelle je suis en RJ45, mais sait-on jamais).  
 
Fiche CPL : Non.  
 
Bande LEDs : Non.
 
 
Voilà tout, merci encore, et à bientôt !


Message édité par horse_pit le 08-07-2018 à 11:45:33
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 14:05:11  profilanswer
 

n°10390119
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-07-2018 à 14:25:39  profilanswer
 

:hello:
 
après lecture de ton post, la question qui me vient à l'esprit est surtout :  
Qu'as-tu comme config actuellement et pourquoi veux-tu la remplacer ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10390129
horse_pit
Posté le 03-07-2018 à 14:53:06  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
après lecture de ton post, la question qui me vient à l'esprit est surtout :  
Qu'as-tu comme config actuellement et pourquoi veux-tu la remplacer ?


 
Salut,
 
Ma tour actuelle, vieille de 6 ans, consiste en :
- Asus P8Z77-V
- Intel Core i5 3570K
- Saphire Radeon HD 7870 OC 2 Go
- 2x 4Go DDR3 Corsair Vengeance Blue PC12800 CAS 9 LP
- Crucial M4 256 Go Sata Revision 3.0
- WD Caviar Green Sata III 2 To
- Corsair AX - 650W
- Plextor PX-891SA
- les deux écrans cités dans mon post d'origine.
 
Je veux en changer car au bout de 6 ans il est devenu difficile de faire tourner les jeux récents, même en low ; et que le pc commence à avoir du mal quand trop d'appli sont ouvertes en même temps.
Cela me va bien de garder ma vieille tour intacte et de la reléguer au rang de machine d'appoint ; et, de toute façon, je ne vois pas trop quoi récupérer dessus (à part le graveur à la limite, mais vu le prix, je préfère prendre un autre et en avoir un sur chaque machine).

n°10390134
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-07-2018 à 15:14:41  profilanswer
 

Ok je vois
 
dommage que tu ne sois pas partisan de l'upgrade car 8Go de RAM en plus et une nouvelle CG suffiraient amplement à ton utilisation
 
Je te conseille de récupérer au moins le HDD 2To qui sert d'unité de stockage je suppose. Ce serait bête de tout retransférer  
 
Pour les écrans, passer à 2x 27" QHD serait une bonne idée pour plus de confort visuel (mais çà c'est en fonction de tes préférences et de la place dont tu disposes)
 
Voici donc une idée pour l'UC :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] edd70fff22


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10390143
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-07-2018 à 15:43:51  profilanswer
 

:hello:  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 7b90d62117
 
Une autre proposition pour la tour avec montage et installation windows.
 
Pour exploiter au maximum la 1080 Ti, je pense que rester une écran FULL HD / 120 / 144 Hz c'est pas mal. Après, passer sur un 1440p / 144Hz en Gsync çà pourrait aussi donner plus de confort visuel dans des jeux comme LOL, même PUBG (mais tu n'auras pas plus de 110 images / seconde à afficher.)
Pour ce genre de jeux, surtout PUBG qui peuvent être gourmands, si tu veux un config qui tient la route alors il faut pas hésiter à prendre le haut du panier ... 1080 Ti et 8700K, avec un budget qui permet en plus. Le 8700K n'est pas du tout overkill, au contraire pour tenir le plus longtemps possible c'est parfait.  
 ;)


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10390157
max022
Posté le 03-07-2018 à 16:14:50  profilanswer
 

Salut,  
Comme je vois du Be quiet, je te met le boitier que j'avais failli acheter, je trouve qu'il est vraiment top :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] a4c32dfd24
Sinon pour la questions des 2 écrans, cela ne dérange pas du tout d'en avoir un grand et un petit :  
j'ai un 32 pouces pour les jeux et un 24 pouces en secondaire pour lorsque je joue.


Message édité par max022 le 03-07-2018 à 16:28:06
n°10390197
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-07-2018 à 17:28:35  profilanswer
 
n°10391893
horse_pit
Posté le 07-07-2018 à 18:07:53  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller :).
 
Ensuite, après moult lectures, tergiversations et changements d'avis, voilà où j'en suis :
 
https://secure.hardware.fr/b-66445385a026260b.html
 
J'ai pas mal hésité sur le choix de la carte-mère...
 
Quelques questions avant achat :
 
- Est-ce que le choix de chaque composant est judicieux ? L'ensemble est-il homogène et cohérent (idem pour le choix des marques) ?  
- Choix du site marchand : j'ai fait la config sur Hardware, LDLC et TopAchat ; c'est HW qui est le moins cher -> tant mieux :). Y aurait-il un code promo ou truc du genre que je pourrais utiliser ? Je ne sais pas trop où chercher...
- Est-ce que j'oublie un truc niveau accessoires ? (câbles, ventilos, pâte, que-sais-je, ...).
- Concernant les écrans, je vais garder mes deux anciens pour l'instant (BenQ XL2420T 24'' 120hz pour le jeu + BenQ GW2450 24'' 60hz pour le reste). Pas de contre-indication ?
 
A bientôt, et encore merci à tous/toutes !

n°10392307
horse_pit
Posté le 08-07-2018 à 17:35:22  profilanswer
 

Je me permets un petit up, car j'aimerais bien passer ma commande ce soir (si ma config est ok, bien-sûr). ;)
 
Encore merci !

n°10392328
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-07-2018 à 18:28:05  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je te remercie d'avoir rempli le questionnaire d'aide au montage [:bakk15:1]
 
Je te propose cette version de configuration mais dans l'ensemble pas de véritable "erreur fatale grave" dans ta build, la mienne est plus dans l'optique d'un rapport Q/P à outrance, mais je pinaille (comme d'hab, quoi... [:spamafote] )
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 18:28:05  profilanswer
 

n°10392347
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-07-2018 à 19:20:47  profilanswer
 


Boitier  Phanteks  P400 qui est un peu controversé par rapport à la température excessive qui peut y régner à l'intérieur.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6927_1.htm

n°10392355
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-07-2018 à 19:32:40  profilanswer
 

Savait pas [:spamafote] Mea Culpa !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10392362
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 08-07-2018 à 19:48:52  profilanswer
 

Oui g lu quelques fois ce type de problème récurent sur ce boitier car quand on y regardes bien les entrées d'air sont sur la largeur du boitier  ( haut / bas)  et apparemment ce serait insuffisant.
Pas comme les Fractal design par exemple qui sont sur les côtés latéraux

 

Un coup d'épée dans l'eau mais bon ...
https://www.config-gamer.fr/reduc/l [...] -7224.html

 

https://www.materiel.net/ordinateur [...] aracDetail


Message édité par isfcer le 08-07-2018 à 20:04:58
n°10392367
max022
Posté le 08-07-2018 à 20:15:41  profilanswer
 

Salut,  
J'ai changé la ram en 3000 mhz CL 15 au lieu de 3200 mhz CL 18, me semble que c'est plus rapide même si 200 mhZ en moins.  
En plus c'est du 2X8 GO au lieu d'une seule ram.  
J'ai changé le cpu pour pouvoir tourner autant de programmes en plus (ou presque 8c/16T) et il est vraiment ultra performant.  
J'ai mis une carte graphique 1080 EVGA pour la qualité du SAV EVGA hallucinant.  
J'ai changé le boitier pour qu'il atténue le bruit, pour le reste à regarder la dessus :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] e43339c5b0


Message édité par max022 le 08-07-2018 à 20:19:25
n°10392568
horse_pit
Posté le 09-07-2018 à 13:38:08  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, bah c'est commandé... Encore merci à vous pour votre temps et vos conseils !
 
A la prochaine et bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gaming [avis final avant achat]

 

Sujets relatifs
Aide sur nouvelle config gaming itxNouvelle config, Asus strix x370 f gaming, erreur boot
Aide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)Nouvelle config Noel gaming ~1500
Nouvelle config Gaming/ApplicatifNOUVELLE CONFIG Gaming / Streaming / Infographie
Nouvelle config gaming 1500eu , besoin de vos avis éclairés!Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€
Nouvelle config gaming mini ITX (2500e max)Nouvelle config Gaming
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config gaming [avis final avant achat]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR