Bonjour à tous !
J'envisage de me remonter une tour prochainement et j'ai plusieurs doutes/interrogations.
Donc j'aimerais investir à nouveau dans un PC fixe. Mon dernier PC fixe datant que quelques années en arrière (Q6600, 8800GT, ...) je n'ai plus trop suivi les nouveautés informatiques...
J'ai commence à me renseigner un peu ici et là et je me suis établi une petite première liste de composants.
Mon utilisation serait un peu de Gaming / Montages Vidéos / Compositions-enregistrement audio. Et j'aimerais également refaire un petit peu d'OC
J'ai un budget aux alentours de 2000€ sans ecran ni OS mais avec un Clavier et une souris, et j'envisage un WC pour le CPU.
Voici la liste des composants :
CM
Gigabyte X370 Gaming 5 ~200€
Processeur
AMD Ryzen 7 1700X ~350€
RAM
G.Skill Ripjaws V 2*8Go 3200Mhz CL16 ~150€
Carte Graphique
J'hésite entre
GTX 1070 ~450€
GTX 1080 ~550€
Ici, je ne sais pas quelle marque / quel modèle ?
SSD
Crucial MX300 525Go ~150€
Boitier
Fractal Design Define S Window ~90€
Je recherche un boitier sobre, silencieux, et avec un bon refroidissement.
Alimentation
Seasonic ? ~150€
Alors ici, je suis un peu perdu, je veux du seasonic et pourquoi pas modulaire. Mais quelle puissance ? Quel modèle ?
Clavier
Razer blackwidow chroma ~130€
Souris
Razer mamba tournament ~80€
Total : ~1750 € avec 1070 et ~1850 € avec 1080
Watercooling
Alors là, c'est assez flou pour moi. AIO ou HM ? Je serais plus tenté par le HM mais je ne souhaite pas exploser le budget.
Voici ce que j'avais vu :
Pompe : Phobya DC12-220 34€
Reservoir : Barrow Reservoir virus T 34€
Rad : Magicool slim 240-G2 35€
Waterblock CPU : barrow AMD4 LTYKA 36€
Ventilateurs : PWM sliencieux ? aucune idée ...
Embouts/Tuyaux... : ~50€
Total : ~200 €
Avez-vous des ameliorations / changements à faire dans ce que j'ai pu trouver ou est-ce que je suis complètement à côté ?
Je vous remercie d'avance