Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle config c2d, pas d'avis ?

n°6266465
clembrizou
Posté le 08-03-2008 à 20:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyermat a écrit :

le pb c que vos avis divergent, au début je voulais mettre une banale 8400gs pour 30 euro et certains m'ont dit que ça allait bridé la machine, je ne sais plus quoi penser

Perso je trouve ça inutile de prendre une carte graphique pour faire de la bureautique, un chipset intégré suffit

Citation :

Je sais que c'est pas la mort mais ça sert vraiment à rien dans son cas en fait :D  

Mon conseil ce serait de prendre une carte mère à base de G33 (100€) + un bon processeur genre E6750 (180€)avec son venti d'origine.  

Après pour le boitier il a pas besoin d'un gros truc genre Sonata (évidemment tout est relatif quand je dis gros)...  

J'ai jamais rien lu au sujet des minuet de Antec mais ils ont l'air plutot sympa. (85€ avec alim 350watts). Sinon un de la série NSK sera très bien aussi.  

Et après tu rajoutes la ram (50€)  

Ca te fait un tout mignon système pour 415€  :p

J'aime beaucoup cette idée de config
Par contre moi je mettrai un e8200 à la place du E6750, il ya a 9€ d'écart et étant egravé en 45nm le e8200 consomme moins et chauffe moins... après faut voir si la cm est compatible avec les penryns dès le départ

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 20:50:09  profilanswer

n°6266472
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 08-03-2008 à 20:53:52  profilanswer

pour expliquer les choses j'ai choisi un sonata III car je possède un sonata I et j'en suis très satisfait.  

Au contraire mon père ne fait pas confiance au petits boitier donc la taille n'est pas un pb.

Ce qui motive l'achat du E8200 est sa faible consommation, ce qui permet d'utiliser le ventilo intel d'origine car il n'y aura pas d'overclock.

Pour la P35-DS3R rev 2.1, la raison est simple cette carte supporte en natif les E8xxx et je n'ai eu que des echo positif du P35.

Voila pour les petites explications

n°6266482
clembrizou
Posté le 08-03-2008 à 21:00:13  profilanswer

Dans ce cas tu n'as plus qu'à passer commande, en tout cas pour ma part je n'ai plus de conseils à te donner

n°6266485
mukumi
RATATATA
Posté le 08-03-2008 à 21:02:55  profilanswer

flyermat a écrit :

pour expliquer les choses j'ai choisi un sonata III car je possède un sonata I et j'en suis très satisfait.  

Au contraire mon père ne fait pas confiance au petits boitier donc la taille n'est pas un pb.

Ce qui motive l'achat du E8200 est sa faible consommation, ce qui permet d'utiliser le ventilo intel d'origine car il n'y aura pas d'overclock.

Pour la P35-DS3R rev 2.1, la raison est simple cette carte supporte en natif les E8xxx et je n'ai eu que des echo positif du P35.

Voila pour les petites explications

:lol:  C'est bien la vieille génération ça, si c'est plus gros ça doit mieux fonctionner  :lol:  

Sinon entre les différentes série des dual core je crois pas que la différence de cache améliore les perfomances d'encodage.

Avec le E6750 aussi tu peux utiliser le ventirad d'origine même en overclock ;)

Moi j'essaie juste de te faire faire quelques économies :D

@clembrizou: la p5k-vm de asus supporte les E8xxx après update du bios, par contre chez gigabyte c'est toujours en beta bios  :cry:

n°6266487
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 08-03-2008 à 21:04:43  profilanswer

merci pour tous vos conseils, j'y vois plus clair à présent

Message édité par flyermat le 08-03-2008 à 21:05:04
n°6266493
clembrizou
Posté le 08-03-2008 à 21:11:30  profilanswer

mukumi a écrit :

@clembrizou: la p5k-vm de asus supporte les E8xxx après update du bios, par contre chez gigabyte c'est toujours en beta bios  :cry:

S'il n'a pas de processeur, pour faire l'update du bios il fait comment ? c'est ça le problème ...

n°6266498
mukumi
RATATATA
Posté le 08-03-2008 à 21:13:25  profilanswer

clembrizou a écrit :

S'il n'a pas de processeur, pour faire l'update du bios il fait comment ? c'est ça le problème ...

il fait monter par materiel.net  :lol:

n°6266500
clembrizou
Posté le 08-03-2008 à 21:15:09  profilanswer

mukumi a écrit :

il fait monter par materiel.net  :lol:

On peut voir ça comme ça :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle ConfigConfig' complète, 700€ -> besoin d'aide
Avis sur une configurationAvis définitif sur ma config svp les gens
Avis sur ma configuration jeu + silenceupgrade de config pour budget serré 400€
des avis et critiques sur une configNouvelle config' C2D + Gts 640Mb + ... ** Finalisée ** Derniers avis?
[AVIS] Nouvelle config C2DAvis nouvelle config C2D + quels RAM / alim / boîtier choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config c2d, pas d'avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR