jujuro38 | mickeyrat a écrit :
Bon ça y est, après moultes recherches, je crois avoir arrêté ma configuration définitive OCZ Vendetta 1 29,89 €
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 86,79 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 2 132,78 €
Asus EN8800GTS/HTDP/512M 1 319,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8200 1 184,99 €
Gigabyte GA-EP35-DS3R 1 114,89 €
Antec Sonata III 1 106,49 €
Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1 30,99 €
ViewSonic VX2240W 1 277,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Noctua NF-S12-1200 1 19,90 €
TOTAL TTC 1 334,61 €
Remarques:
-Je prendrai peut-etre un E8400 si materiel.net recoit assez de produit le 3 mars
-Je pense qu'avec le vendetta + 1 ventilateur supplémentaire dans le boitier, je ne devrais pas avoir de probleme de chaleur.
-Je sais 4 GO ça sert à rien mais bon 3,2 go c'est mieux que 2 quand même...
Voili, voilou, ca vous semble bien?
Tout rentre dans le boitier?
Bon rapport qualité-prix?
Il manque rien?
Merci baucoup
|
Salut,
En mémoire, je te conseille la Corsair ci-dessous, qui est en 6400 Cas 4, et qui est trèèèèèèèèèèès bien refroidi grace à ses radiateurs Dominator. Et oui, je te confirme que pour ton utilisation, 4Go c'est pas vraiment utile, sauf si tu compte utilser Vista en full détail et gadget, qui te pompera quasiment 1Go à lui tout seul. Mais tu pourra toujours racheter 2x1Go plus tard si le besoin s'en fait ressentir avec le temps.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_4.html
Je te conseil aussi d'investir dans ce petit ventilo mémoire qui est sprécialement fait pour amélioré le refroidissement des barettes Corsair (vu que ta une contrainte de chaleur ambiante...)
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] nator.html
NOTE : Les mémoire fonctionnent en Cas 4 (4-4-4-12), avec un voltage de 2,1V (configurable dans le Bios). Certains qui ont acheter ces kits, on remarqué qu'ils étaient configuré par défaut en Cas5 (5-5-5-15), et en 1,8V. Cepandant les barettes sont certifié et garantie à vie pour un fonctionnement en Cas4 sous 2,1V. Donc tu pourra mettre ces valeurs sans aucun souci de garanti, si tu trouve les mêmes paramettres par defaut.
Pour le HDD, je peux te conseiller fortement (j'ai eu quasiment toutes les marques de HDD, entre mes disques perso, mes disques au boulot, ceux de mes potes...) les disques Western Digital. Aujourd'hui j'ai celui la en disque de donnée et j'en suis plus que satisfé. Je l'ai monté avec des rondelles caoutchou entre le boitier et le HDD, et je ne l'entend absolument pas. De plus, il est très rapide en lecture/écriture, et surtout, très fiable, jamais planté (et ça, c'est valable pour tout les HDD Western Digital que j'ai eu, ce qui n'est pas le cas pour d'autre marque comme samsung)
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
Pour la CG, prend celle-la, c'est la même (exactement), mais en moins chère
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
Pour la carte mère, c'est LE composant qui fait que tu achetes un "investissemnt à long terme". C'est lui qui determinera si ta config est évolutive, et c'est elle qui determine si tu devra changer tout ton ordi ou seulement qq composant dans 1 an ou 2. Et tu sera d'accord que un ordi que tu aura payer 50 ou 100€ plus chère mais sur lequel tu ne changera que 500€ de pièce 2ans plus tard, te revien moin chèr que sui tu doit changer tout ton ordi au bout de ces 2ans. Démonstration d'une simulation sur 4ans d'utilisation (2ans + 2ans) : 1300 + 500 = 1800€ ou 1200 + 900 (on va etre gentil on va garder qq truc qui peuvent encore marcher) = 2100€ soit 300€ d'économie pour 4ans d'utilisation. Par conséquent, je te conseil une carte mère équipé d'un chipset Intel X38, qui te permettra d'acheter plus tard (si t'en trouve le besoin) un Quad Core gravé en 45nm (les nouveau Q9xxx) quand ils auront baissé de prix (ce que ne peut pas faire le P35), et aussi de pouvoir O/C ton système avec un fsb 1600 (400Mhz) avec une très grande stabilité, meilleur qu'avec un P35 (surtout que chez toi il fait choooooooooo...), vu que tu prend de la mémoire cadencé à cette fréquence pour justement O/C un peu le système (ce qui me parait interresant pour ta config). Donc je te conseille cette CM qui est plus chèr mais comme je te l'ai di, c'est un investissemnt à moyen/long terme. http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] rmula.html
Et pour que au total ça te revienne au même prix, je prendrais que 2Go de Ram (au lieu de 4) qui seront déja très suffisantes pour toi (et comme je l'ai di, tu pourra toujours reprendre un kit 2x1Go dans qq mois si t'en ressent le besoin, et en plus elle seront moin chère dans qq mois).
Pour le proc, je pense que le E8400 va très bientot etre dispo (vu que c'est le cas du E8200) et il me parai plu interressan pour un O/C et pour un investissemnt à moyen terme. Rappel : tu peu O/C facilement le E8400 à 9x400 = 3.6Ghz, ce qui sera très confortable pour au moin 3 ans alors que avec cette fréquence de 400Mhz, le E8200 ne peut allé que jusqu'a 8x400 = 3.2 Ghz, ce qui est très bien aujourd'hui, mais d'ici 3-4 ans, ça risque de devenir un peu juste. Mais la c'est toi qui voi.
Pour le ventillateur cpu, j'ai vu un test qui comparé entre autre le Vendetta et le Zalman 9700, et le Zalman et beucoup plus efficasse et un peu moin bruyant. Je pense que vu l'environnement thermique et le fait que tu souhaite un peu O/C ton système, il ne vau mieu pas faire de compromi la dessus.
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] 0_LED.html
Sinon pour le reste, je valide sans problème ce que tu as choisit
LES TOTAUX (en tenant compte de mes conseilles) : Zalman CNPS9700 LED 1 56,95 € Western Digital Caviar SE16 - S-ATA II - 500 Go - 16 Mo 1 87,99 € Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 1 67,99 € Corsair CMXAF1 Ventilateur pour barrettes Dominator 1 19,90 €
Chaintech GeForce 8800 GTS 512 Mo 1 274,95 € Intel® Core™ 2 Duo E8200 1 184,99 € Asus Maximus Formula 1 224,99 € Antec Sonata III 1 106,49 € Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1 30,99 € ViewSonic VX2240W 1 277,90 € Materiel.net Montage 1 30,00 € Noctua NF-S12-1200 1 19,90 €
TOTAL TTC 1 383,13 €
Pour une cinquantaine d'euros en plus, je pense que l'investissement (de la carte mère entre autre) vaut VRAIMENT le coup.
Pour l'avenir, je te conseille de prendre un autre kit mémoire strictement identique à celui-la (ou a celui que tu choisira) d'ici 6mois/1an, et d'ici environ d'2an, je te conseille d'investir dans les carte Nvidia qui sortiront avec le GPU G100. Pour le cpu, c'est à toi de voir en fonction de tes besoin et de ton utilisation, mais tu peut garder un E8400@3,6Ghz (9*400) au moin 3 ans voir 4, sans aucun souci. L'achat d'un Quad Core pourra être étudiable, mais pas avant cette période de 4ans, où tu aurra déjà une super bete de course...
Si tu prend un E8200@3,2Ghz (8*400), tu pourra commencé à réfléchir à un Quad Core ou Un Dual Core supérieure dans environ 2ans mais ta CM supportera les processeurs qui seront sur le marché (et l'investissement CM est là), et cela pourra également etre interresant pour toi si tu compte passé sur un Quad Core, car tu pourra atendre confortablement la baisse des prix des Q9xxx ....
Voila, je pense que tu en sais autan que moi maintenenant. Si ta des questions n'hésite pas. |