alors tout d'abord pour le boitier, le sonatra II a une tres bonne reputation, c'est un tres bon ensemble boitier et alim.
Ensuite la carte mere, perso je prefere gigabyte (la EP35 DS3R) apres chacun ses choix, la P5K est bien, mais par contre evite msi si tu veux oc ^^
Pour le cpu, le E6750 est le proc, pas trop chere avec de tres bonne perf (le miens teint 3.6 ghz avec la radbox il depasse jamais 60 ° en burn ...). Le ventirad je te conseille le Thermalright IFX14, le meilleur, sinon le OCZ Vendetta est bien aussi.
Pour la cg, la 8800 GTS 512 mo est une bonne carte qui te permettra de jouer dans de tres bonne condition au jeux actuel meme plus ...
Pour la ram je te conseille de la G Skill PC6400 cas 4-4-4-12 HK, qui en ce moment est vraiment tres basse au niveau prix, donc super affaire ! et oui 2*2 kit sont la meilleur solution a mon avis
Disque dur, seagate font des dd silencieux surtout la series 7200.11 a toi de voir la capacité désiré.
Tu veux absolument deux lecteur , dans ses cas là prend deux graveur dvd, qui font lecteur, c'est le meme prix. Là les samsung, les dernier en particulier sont bien aussi.
Pour finir, le clavier sans fil, non désolé la dessus je connais pas trop ^^
---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm