Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une tour en pièces détachées sur LDLC et j'aimerais avoir vos avis avisés. Je n'y connais pas grand chose et là où je coince vraiment c'est quand il y a des dizaines de choix de composants où la seule différence qu'on peut voir c'est une lettre qui change dans la référence... (genre pour les CG ou la RAM)
J'ai essayé de faire un bon PC en général :
- puissant à craquer
- bonne carte graphique : qui permet de jouer aux "nouveaux" jeux (genre COD Juarez, Bioshock, farcry 2)"
- (le son c'est pas très important, ce qui m'intéresse dans le jeux c'est de pas "lagger" )
- pas trop bruillant (donc attention à la tour et ventilos, au dd, ...)
- une carte réseau 100/1000
Pour un budget de 500 à 700 €. Pour donner une autre idée, j'avais pensé acheter un Mac Mini (mais finalement il me semble que je peux m'en sortir beaucoup mieux en achetant un PC en pièce détachée).
Panier sur LDLC
Donc je suis partis vers de l'AMD, le processeur AM3 et la CM pour rester compatible un petit temps.
Le dd à 320 Go est suffisant. La carte réseau et son de la CM me semblent corrects.
Il manque une CG mais je n'arrive pas à différencier une CG d'une autre... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Qu'est-ce que vous pensez de cette configuration ? (la CM et le CPU sont des choix courant non ?)
Et aussi j'ai quelques questions :
- Quel ventilateur CPU choisir ? Je n'arrive pas à trouver la connectique pour ventilo CPU de la CM (4 pins ? mâle ou femelle ?)
- Est-ce que la CM choisie est compatible avec de la ram DDR3 ? Il m'a semblé en cherchant que c'était que DDR2 mais en même temps j'ai vu que AM3 = DDR3
- La ram choisie est compatible ? Est-ce que vous voyez des incompatibilités dans les composants que j'ai choisis ?
- Est-ce que 4Go de ram c'est utile pour utiliser un OS 32 bits ? C'est le max ? Et si 4Go est utilisable par un XP 32bits, dans quels moments est-ce que ce sera vraiment utile (jeux qui demande beaucoup, 20 applications lancées, ...) ?
- Je dois encore chercher le nombre de W pour l'alimentation avec la config...
- Dans la boîte du processeur Phenom, il y a un qu'un seul processeur ? (Un quadcore c'est quand même un seul processeur ?)
- est-ce que ce serait vraiment utile de mettre l'OS sur un disque dur séparé, avec moins de place (car l'OS n'a pas besoin de beaucoup) et qui serait beaucoup plus puissant que 7200 RPM?
Parce que quand je partitionne un disque j'ai l'impression (très subjective, j'imagine en fait...) de perdre en performance, mais à quel point ?
(exemple : Seagate Cheetah 15K.5 - 73 Go 15000 RPM 16 Mo SAS 3Gb/s (http://www.ldlc.be/fiche/PB00060543.html)
- Et pour finir, pour avoir un bon système de refroidissement je dois mettre le maximum de ventilateurs dans la tour ? Sur quoi je me tourne pour avoir un ventilo de bonne qualité (dans les 4 euros c'est de la camelote ou les ventilos coutent pas cher ?)
D'avance merci pour vos commentaires.
Edit : panier version finale
Message édité par goomazio le 02-10-2009 à 21:06:02