Bonjour à tous,
Après avoir envisagé l'upgrade de ma config vieille de 4 ans (à base de i7 2600k), je vais me tourner vers une nouvelle config puisque mon ancien PC va être pour le fiston.
L'utilisation du PC va être répartie à peu près comme ça : 60% modélisation et rendu 3D (3ds max et vray), 30% bureautique et internet, 10% jeux.
Je vais quand même récupérer mes 2 écrans Samsung, 2 disques SSD de 256Go, un graveur pionner et j'ai déjà la mémoire (2x8Go crucial ballistix DDR4 2666 (PC4-21300)) achetée en promo sur amazon.
Je ne sais pas si je vais OC ou alors juste un peu.
Je n'ai pas vraiment de budget mais le moins cher sera le mieux !
Pour le processeur, j'ai choisi le i7 6700k, mais pour le reste ?
- Boitier : Corsair Carbide SPEC-03 (ou autres dans la gamme de prix ?)
- Alim de préférence modulaire, quelle puissance ? j'ai vu la LEPA B650W à 54€ en reconditionné sur amazon. Valable ou pas ?
- CM : Gigabyte, MSI, ASUS ? Sachant que je ne ferai pas de SLI et qu'il me faut au moins 4 ou 5 ports SATA. J'ai vu la gigabyte Z170 HD3P ou MSI Z170A PC MATE ou autres compatibles avec les barrettes crucial ?
- Ventirad : l'idéal serait qu'il ne me bouffe pas un slot de ram même si j'en utiliserai que 2 au départ.
- DD 2To (Barracuda, WD ?)
- CG : j'ai acheté une R9 280X VAPOR-X l'an dernier qui convenait parfaitement. Je crois que ce modele ne se fait plus. Quel est son équivalent maintenant ?
Pour le système ça sera un W7 mais il me semble avoir lu des problèmes d'install avec ces nouvelles config !
Voilà si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues !
Merci d'avance.
Message édité par stefeu le 22-04-2016 à 15:29:52